Suivez sur
#

Droits de l’Homme 

Koné Braman nommé Procureur de la République, en remplacement de Richard Adou

Après la nomination de Chantal Nanaba Camara, le Président Alassane Ouattara vient de faire de nouvelles nominations dans l’appareil judiciaire ivoirien. Le chef de l’Etat a procédé à la signature de deux décrets portant nomination de Magistrat.  

Le premier décret n°2023-689 du 24 juillet 2023, porte sur la nomination de Monsieur Koné Braman Oumar, Magistrat Hors Hiérarchie, et précédemment Procureur de la République près le Pôle Économique et Financier, en qualité de Procureur de la République près le Tribunal de Premier Instance d’Abidjan. Il remplace ainsi Adou Richard Christophe, appelé à d’autres fonctions. 

Monsieur Koné Braman Oumar a occupé, par le passé, les fonctions de Procureur de la République près le Tribunal de Premier Instance d’Abengourou, puis de Procureur de la République près le Tribunal de Premier Instance de Bouaké. 

Le second décret n°2023-690 du 24 juillet 2023 porte nomination de Madame Amoatta Nina Michèle Épouse Kamagaté, Magistrat du Premier Grade, précédemment Conseiller à la Cour d’Appel d’ Abidjan, en qualité de Procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier, en remplacement de Koné Braman Oumar. 

Madame Amoatta Nina Michèle Épouse Kamagaté a occupé les fonctions de juge d’instruction, puis de juge au Tribunal de Premier Instance d’Abidjan, et de Substitut du Procureur de la République près de Tribunal de Premier Instance de Daloa. 

Charles Béni

Plus dans Droits de l’Homme 

#