Suivez sur
#
KANI - Rupture collective du jeûne à Massasso: Yaya Meite APE et la population prient pour la paix en Côte d'Ivoire

Culture et société

KANI – Rupture collective du jeûne à Massasso: Yaya Meite APE et la population prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Dans le cadre du mois de ramadan, le village de Massasso, situé dans le département de KANI, a abrité, samedi dernier, la traditionnelle rupture collective du jeûne. Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de Yaya Meité dit APE et du Maire Sénateur, Meité Yaya, était placée sous le parrainage de Monsieur Bouaké Meité, Directeur Général de la SOTRA. 

Moment de partage et de communion entre élus, cadres et population, la cérémonie de rupture collective du jeûne, qui a eu lieu à Massasso, a été l’occasion pour Yaya Meité APE, Secrétaire Départemental du RHDP-KANI et initiateur de l’activité, d’exhorter à la paix et à la préservation de la cohésion sociale dans le département de KANI et au delà, dans toute la Côte d’Ivoire. 

Le 3ème Adjoint au Maire de Kani a également demandé aux populations, de formuler des prières et des bénédictions à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement dirigé par le Premier ministre Robert Beugré Mambé. 

Avant cette cérémonie de rupture collective, et pour permettre aux populations de Massasso d’achever dans la sérénité, le mois du jeûne, Yaya Meité APE a fait don de plusieurs vivres et non vivres. 

Toutes ces actions sociales et de développement, s’inscrivent dans la vision du Président Ouattara qui ne cesse de demander aux cadres d’être proches des populations, tout en contribuant significativement à améliorer leur bien-être social, conformément à sa politique de la « Côte-d’Ivoire Solidaire ».

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#