Suivez sur
#
Inspirant : À la rencontre de Khanafer Rached, PDG de Chic Shop; le témoignage émouvant de Louis-César BANCÉ

Entreprises

Inspirant : À la rencontre de Khanafer Rached, PDG de Chic Shop; le témoignage émouvant de Louis-César BANCÉ

J’ai rarement vu chez un chef d’entreprise des qualités humaines aussi exceptionnelles ! Sur cette photo, je suis avec Monsieur Khanafer Rached, PDG de ChicShop.ci. Très avenant envers ses employés, il se soucie de leur bien-être et de leur épanouissement. 

En interrogeant une vingtaine d’employés de Chic Shop du côté de la Riviéra 2, j’ai été frappé combien tous ont rendu des témoignages de grand éloge à l’endroit de leur patron : 

« Notre patron se comporte comme un papa envers nous. Il est trop gentil ! Jamais il ne lève le ton sur personne. Il s’adresse à tout le monde avec politesse et beaucoup d’amour. Nous sommes très à l’aise avec lui. Il est généreux et a une grandeur d’âme exceptionnelle ! »

Dans mes échanges avec le PDG, je lui ai demandé d’où il tient cette humilité qui le caractérise pour que tous ses employés disent autant de bien de lui. Il m’a répondu ceci : 

« Le vrai PDG, c’est Dieu, pas moi. Moi je ne suis que Son serviteur qui sert les autres. Vous ne pouvez pas savoir ma joie quand j’imagine que des personnes arrivent à trouver leurs subsistances grâce à leur travail dans ma société. Quand je les vois travailler, je vois par delà elles, leurs familles qu’elles portent sur leurs épaules, et ça réjouit le cœur !

« Nous ne sommes rien ici bas, rien que de passage »

Nous ne sommes rien ici bas, rien que de passage. Je n’ai jamais considéré un employé comme un être inférieur. Je les considère tous comme des amis. Un jour, nous laisserons tout ce que nous avons amassé sur terre. L’amour, le partage et le respect des autres sont des valeurs fondamentales à mes yeux…»

Chic Shop est une entreprise regorgeant plus de 3000 employés. Derrière ce chiffre, il y a forcément plus que 3000 familles qui sont entretenues grâce à l’activité des employés. 

Monsieur Rached, PDG de Chic Shop, un exemple d’humilité et de manager

Toute mon estime à Monsieur Rached, PDG de Chic Shop, qui œuvre aussi dans le social à travers l’assistance constante qu’il apporte aux veuves et aux orphelins. 

Si tous les chefs d’entreprise avaient ne serait-ce que le un centième de sa personnalité, les travailleurs seraient en général plus comblés, et notre société, plus heureuse.

Plus dans Entreprises

#