Suivez sur
#
Infrastructures routières : Ouattara allège la souffrance des Abidjanais; la Y4, le 4ème pont, le tunnel du rond-point d’Abobo et  autres ouverts à la circulation

Culture et société

Infrastructures routières : Ouattara allège la souffrance des Abidjanais; la Y4, le 4ème pont, le tunnel du rond-point d’Abobo et  autres ouverts à la circulation

Six infrastructures routières structurantes, à savoir la voie de contournement d’Abidjan « Y4 », les voies de sorties Est et Ouest d’Abidjan, le tunnel du rond-point de la mairie d’Abobo, l’échangeur du carrefour MACACI, le nouvel échangeur de Gesco et le 4ème pont d’Abidjan, ont été officiellement ouvertes à la circulation par le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, le mercredi 10 janvier 2024 à Abidjan, en vue d’améliorer la mobilité des populations du District d’Abidjan.

« Nous avons visité cinq projets dont la réalisation va nécessiter, à termes, un investissement de 402 milliards de FCFA », a souligné Robert Beugré Mambé. Selon le Chef du gouvernement, ces investissements décidés par le Président Alassane Ouattara vont donner au district d’Abidjan le statut d’une grande métropole moderne.

Ces projets rendront, a-t-il indiqué, la ville d’Abidjan de plus en plus attractive afin de favoriser des investissements massifs étrangers.

Robert Beugré Mambé a affirmé que ces ouvrages permettront de densifier le réseau routier, de désengorger les voies de la ville d’Abidjan, d’assurer la fluidité de la circulation et de faciliter l’accès des populations aux différents stades dans le cadre de la CAN 2023.

La réalisation de ces infrastructures structurantes s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’investissement routier visant à dynamiser les activités économiques du pays. Le Premier Ministre a recommandé la prudence et la discipline aux usagers de ces infrastructures routières parce que les chantiers ne sont pas totalement terminés.

Avec CICG

Plus dans Culture et société

#