Suivez sur
#

Environnement

Infrastructures : Le Vice-président Tiémoko Meyliet, inaugure l’autoroute Tiébissou-Bouaké jeudi 

Le jeudi 24 août 2023, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, inaugurera l’autoroute Tiébissou-Bouaké, long de 84 kilomètres.

L’ axe Tiébissou-Bouaké qui s’est achevé depuis quelques mois, sera inauguré par le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, le jeudi 24 juin 2024. 

Cette cérémonie officielle d’inauguration se déroulera au niveau du poste de péage de Djébonoua. Le prolongement de l’autoroute du Nord jusqu’à Bouaké, la deuxième ville ivoirienne, intervient dans le cadre du programme de développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire.

Le chantier Tiébissou-Bouaké comprend un tronçon autoroutier long de 84,138 km, une voie rapide à l’entrée de Bouaké au corridor Sud, longue de 11,727 km, de sept échangeurs, trois passages routes, sept passages piétons, sept passages supérieurs, un pont sur la rivière kan, un pont de chevauchement des rails, 83 dalots.

La livraison de cet axe vient compléter la section Yamoussoukro-Tiébissou d’un linéaire de 37 km en 2×2 voies, avec la possibilité de le reconfigurer ultérieurement en 2×3 voies, inaugurée vendredi 16 décembre 2022.

Le projet de l’autoroute du Nord a été élaboré pour relier Abidjan à Bouaké, en passant par Yamoussoukro. Ce corridor d’envergure transnationale raccordera à terme Ouagadougou, la capitale burkinabè, aux localités ivoiriennes qu’il traverse.

Charles Béni

Plus dans Environnement

#