Suivez sur
#
Hôtellerie : Danané veut se distinguer avec ses offres, un complexe propose une variété de services

Entreprises

Hôtellerie : Danané veut se distinguer avec des offres innovantes, un complexe propose une variété de services

Englobant les secteurs principaux que sont l’alimentation et la boisson, le tourisme et les voyages, l’hébergement et les loisirs, l’industrie hôtelière dans le Tonkpi est, aux dires de Guy Hervé Gbato, l’un des secteurs mal exploités quoique présentant des atouts, des particularités et par endroits des plateaux attrayants. 

Face à la presse, le nouveau directeur général du complexe hôtelier Les Lianes 2 de Danané a animé lundi 26 Février 2024, une conférence sur l’état de bonne santé de sa structure et dresse les tendances émergentes qui façonneront son avenir. 

 Selon le conférencier, le Complexe Hôtelier Les Lianes 2 de Danané, ouvert le 28 Octobre 2023, est né d’une volonté de son promoteur de donner une réponse vigoureuse aux questions d’hébergement et de loisirs dans la région. 

« Par le passé, pour une baignade, nos jeunes et nos mamans faisaient des convois sur les cascades naturelles de Man. Cela avec tous les risques d’accident. Aujourd’hui, l’industrie hôtelière est en plein essor dans une région du Tonkpi elle-même touristique là où de nombreux facteurs extérieurs semblent affecter et même fragiliser l’hôtellerie.

A Danané, le Complexe Hôtelier Les Lianes 2 propose une variété de services : deux piscines, un bar VIP, un restaurant plein air, une grande salle de spectacles, 34 chambres dont une vingtaine de chambres meublées pour séjour. Nos piscines sont ouvertes au grand public de jour comme de nuit jusqu’à 21 heures 30min. À la piscine, il y a un plein air et un glacier. Toutes ces commodités répondent à un besoin de déstresser. A Danané, tout va bien désormais ! », explique Guy Hervé Gbato. 

« Ville émergente, Danané qui est un grand carrefour, se devait d’imaginer une telle structure pour accueillir tous les visiteurs. L’idée relève du génie créateur du promoteur qui offre toutes les commodités existantes partout dans les grandes villes», a-t-il indiqué.

Guy Hervé Gbato a également informé que des innovations sont en étude pour le bonheur des populations et des visiteurs du Tonkpi. A ce sujet, il a fait mention d’un répertoire électronique pour clients, d’un service en ligne et d’une navette pour chercher les clients à l’aéroport ou ailleurs dans la région.

« C’est un secteur à la fois prospère et fragile. Nous comptons sur l’accompagnement de la presse et de l’État ivoirien pour contribuer efficacement au développement de nos villes et de la Côte d’Ivoire», a-t-il espéré.

Sony W.

Plus dans Entreprises

#