Suivez sur
#
Haut-Sassandra: Mamadou Touré tient ses promesses, 5000 tables bancs offertes aux lycées et écoles primaires de la région

Culture et société

Haut-Sassandra: Mamadou Touré tient ses promesses, 5000 tables bancs offertes aux lycées et écoles primaires de la région

Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a offert, vendredi 15 mars 2024, 5000 tables bancs aux lycées et écoles primaires de la région. Cette cérémonie s’est déroulée au lycée Antoine Gauze de Daloa en présence des autorités administratives, politiques et éducatives de la région.

Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra tient ses promesses. En effet, lors de la campagne pour les élections en septembre 2023, le Ministre Mamadou Touré avait promis d’offrir 100 000 tables bancs après son élection. Chose promise, chose due. Vendredi, le président Mamadou Touré a offert 5 000 tables bancs aux lycées et écoles primaires de la région.

Une action qui vise à combler le déficit des tables bancs dans les lycées et écoles primaires du Haut-Sassandra. Selon le président, l’éducation occupe une place importante dans son programme, en témoigne le budget de plus de trois milliards consacrés à ce secteur. Dans la foulée, il a annoncé la réhabilitation des salles de classe du lycée Antoine Gauze, avant de rappeler la contribution du conseil régional aux efforts du gouvernement au niveau du secteur éducatif. 

Mamadou Touré s’est aussi engagé à poursuivre l’amélioration de la performance scolaire, à favoriser l’égalité des chances et à promouvoir le bien-être des élèves.

« Vous venez de relever un grand défi, celui de pallier l’insuffisance des tables bancs dans nos établissements scolaires, surtout en milieu urbain. Ce don est le témoignage de votre attachement et de votre grande connaissance des valeurs de l’éducation dans la vie des hommes et dans le développement des États », a déclaré le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation du Haut-Sassandra, Georges Hien. 

Le conseil régional du Haut-Sassandra prévoit 100 000 tables bancs sur l’ensemble des établissements primaires et secondaires de la région pendant les cinq ans.

Charles Béni avec Sercom

Plus dans Culture et société

#