Suivez sur
#

Culture et société

Haut-Sassandra/ Mamadou Touré rassure les populations: « Nous allons faire en sorte que les engagements pris, soient respectés »

C’était un engagement pris au cours de la campagne électorale. Le changement de gouvernance au Conseil régional du Haut-Sassandra. Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, vient de tenir cette promesse. 

Venues de tous les départements de la région, plus de 500 personnes ont assisté à la première session ordinaire 2023 du Conseil régional du Haut Sassandra (CRHS) qui s’est tenue le samedi 21 octobre 2023 dans la grande salle du centre culturel municipal de Daloa. 

C’est une innovation du tout nouveau président du Conseil régional, Mamadou Touré, qui annonce la transparence dans la gestion des affaires. 

Cette mobilisation extraordinaire traduit l’adhésion des populations du Haut-Sassandra au changement et à la politique de développement du RHDP. 

« Les textes prévoient que les sessions soient publiques. La session de ce jour était retransmise sur les plateformes digitales. Les populations peuvent participer aux délibérations et faire leurs suggestions depuis leurs positions. Tout doit être transparent », a indiqué Mamadou Touré. 

Cette première session qui s’est tenue en présence de l’ensemble des autorités administratives, des autorités politiques, des chefs traditionnels, de communautés, des guides religieux, des organisations socioprofessionnelles regroupant les forces vives de la société du Haut Sassandra, visait l’adoption du règlement intérieur, à mettre en place les 18 commissions thématiques de travail et à mettre en place le Conseil économique, social régional.

Cette rencontre a permis, à l’issue du budget modificatif de 1,3 milliard FCFA, de faire valider des projets qui impactent les conditions de vie des populations. Notamment des projets de construction d’infrastructures de base, d’adduction en eau potable, d’accès à l’électricité, etc.

« Le travail a déjà commencé. Nous sommes à la tâche avec l’ensemble de l’équipe. Nous allons faire en sorte que les engagements pris, soient respectés au nom de la redevabilité et de la transparence », a réitéré Mamadou Touré. 

Cette première session fait suite à l’installation du nouveau bureau et à la passation des charges, qui se sont tenues les 23 et 25 septembre 2023. La prochaine réunion du conseil régional est prévue pour le 4 novembre.

Junior Ouattara

Plus dans Culture et société

#