Suivez sur
#
Groupe Scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo: "Fière des enfants pour le sérieux dans leur travail", Dominique Ouattara célèbre les meilleurs

Femmes et Jeunesse

Groupe Scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo: « Fière des enfants pour le sérieux dans leur travail », Dominique Ouattara célèbre les meilleurs

Le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa a célébré ses meilleurs élèves ce jeudi 6 juin 2024, à Abobo. Cette célébration des meilleurs élèves du Groupe Scolaire s’est déroulée dans l’enceinte de l’école et a enregistré la présence de Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education de la Fondation Children Of Africa, Madame Grah Marie-Claire, Directrice Régionale de l’Education Nationale Abidjan 4-Abobo, Dr Kpan Georges, représentant de la Mairie d’Abobo, Madame Ahouty N’Guessan Yah, Inspectrice de l’Education Primaire d’Abobo et bien d’autres personnalités, ainsi que les parents d’élèves présents en grand nombre. 

Cette journée a été l’occasion pour Madame Cissé Aïssatou, représentante de Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa, de féliciter les enseignants et les élèves du Groupe Scolaire pour le taux de réussite de 100 % obtenu au CEPE et à l’entrée en 6e. Ce taux de réussite de 100 % est le 4e consécutif depuis l’inauguration du Groupe Scolaire en 2020. Ce taux vient encore une fois consacrer la mission d’établissement d’excellence que l’école s’est donnée depuis son inauguration. 

Pour Madame Cissé Aïssatou, l’excellence ne se décrète pas, elle se construit par la qualité de l’enseignement, l’assiduité et le sacrifice des élèves.  En outre, la représentante de la Directrice de la Fondation Children Of Africa, a transmis les félicitations de Madame Dominique Ouattara à tous les élèves du Groupe Scolaire. « La Première Dame est très fière des enfants pour le sérieux dans leur travail », a-t-elle révélée. Elle a, ensuite, encouragé le personnel enseignant à continuer à abattre cet excellent travail. 

Elle a terminé en encourageant les tout-petits en ce sens que l’établissement a été classé meilleure école dans un concours de slam à Yamoussoukro.Madame Grah Marie-Claire, Directrice Régionale de l’Education Nationale Abidjan 4-Abobo et représentante du Ministère de l’Education Nationale, a salué le travail de tous les enseignants du Groupe Scolaire d’Excellence d’Abobo. Elle n’a pas tari d’éloge pour l’excellence du travail abattu par les enseignants et les écoliers du Groupe. 

Pour cette dernière, le sérieux dans le travail se voit dans les excellents résultats scolaires obtenus au fil des ans par le Groupe Scolaire. Elle a ensuite remercié Madame la Première Dame pour son précieux don et son amour maternel pour les enfants. Elle adressé un message de félicitation, d’encouragement à l’égard de tout le personnel. Pour Madame Grah, cette journée d’excellence est naturellement dédiée à chaque acteur impliqué dans la réussite de ce défi. 

Elle salué aussi l’excellente qualité des élèves, mais surtout, elle a salué tous les avantages gratuits mis à leur disposition pour assurer leur réussite scolaire. Elle a terminé en demandant aux parents de tenir en éveil cette flamme de la connaissance et de l’apprentissage pendant les vacances scolaires. Elle a souhaité aux enfants de passer d’agréables vacances.

Madame Ahouty N’Guessan Yah, Inspectrice de l’Education Primaire d’Abobo et Dr Kpan Georges, représentant de la Mairie d’Abobo, ont à tour de rôle, remercier Madame Dominique Ouattara pour avoir doté la commune d’Abobo de ce Groupe Scolaire d’Excellence. Mademoiselle Mariame Diarra, porte-parole des élèves, a quant à elle, remercié leur maman Dominique Ouattara pour la chance et l’opportunité qu’elle leur a offert de fréquenter dans cette école d’excellence. 

Notons que l’un des moments forts de cette cérémonie a été la passation de flambeau de la grande section à la moyenne section et celle la classe de CM2 à la classe CM1.  En outre, les trois (3) premiers élèves de chaque classe ont été primés. Mademoiselle Kouamé Maellis en classe de CM2 a reçu le prix d’excellence de Monsieur le Président de la République pour son excellent résultat scolaire. En effet, elle est la meilleure élève de tout le Groupe Scolaire avec une moyenne annuelle 19,67 sur 20 et 167,25 sur 170 au CEPE. Des séances de photos de chaque lauréat avec madame le DREN ainsi que les enseignants et les parents ont mis fin à la cérémonie. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Femmes et Jeunesse

#