Suivez sur
#
Gestion durable des forêts et de la faune en Afrique de l'Ouest : Un important atelier s’est ouvert à Accra

Environnement

Gestion durable des forêts et de la faune en Afrique de l’Ouest : Un important atelier s’est ouvert à Accra

Il s’est ouvert, le lundi 23 juin 2024 à Accra, dans la capitale ghanéenne, un atelier de lancement du processus de révision du Plan de convergence pour la gestion et la conservation durables des écosystèmes forestiers en Afrique de l’Ouest (PCF-AO).

Pour rappel, cet important outil, qui est l’aboutissement du dialogue sur les forêts au niveau de de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) a été adopté, le 12 septembre 2013 pour servir de cadre de référence.

L’objectif étant de permettre aux États membres de cet espace communautaire de fédérer leurs actions en vue de parvenir à la gestion durable des forêts et de la faune et à la valorisation des écosystèmes forestiers dans la sous-région.

Le directeur général des Forêts et de la Faune, le colonel-major Kouassi Lucien, point focal national du PCF-AO participe à ces travaux pour le compte du ministère chargé des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire.

Selon ce ministère, 10 années après sa mise en œuvre, des résultats probants ont été obtenus. Toutefois, il importe que le PCF-AO soit actualisé. Et ce, au regard de la recrudescence de l’érosion des sites de protection de la biodiversité et des défis liés au respect des engagements des États membres dans le cadre des conventions internationales. Notons que les travaux de cet important atelier prennent fin, le jeudi 27 juin prochain.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Environnement

#