Suivez sur
#
Le journaliste ivoirien Alafé Wakili dédicace son livre "CanPutschFoot: Du coup d'Éclat au coup d'État" à Paris

Culture et société

France : Le journaliste ivoirien Alafé Wakili dédicace son livre « CanPutschFoot: Du coup d’Éclat au coup d’État » à Paris

L’Union des journalistes ivoiriens de France (UJIF) et le Cabinet 2ABCOM Agence Conseil 360°, ont organisé le samedi 1er juin 2024 à Paris, en France, une cérémonie de dédicace du livre « CanPutschFoot: du coup d’Eclat au coup d’État », le quatrième ouvrage de Alafé Wakili.

Sous le parrainage du Consul général de la Côte d’Ivoire à Paris, SEM. Issiaka Konaté, cette cérémonie s’est déroulée au Consulat autour du thème: « Du journalisme à l’écriture », sous la modération de Jean Paul Oro, le président de l’UJIF.

Ce quatrième livre d’Alafé Wakili évoque le rôle que joue le football dans une nation en conflit, mais aussi porte une réflexion sur les défis auxquels cette discipline doit répondre.

Dans cette œuvre de 199 pages, l’auteur s’est imaginé un pays dans lequel se joue une intrigue passionnante autour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), où la mauvaise gouvernance et la corruption cohabitent avec une grande passion des populations pour le football, sport roi.

À travers ce récit, Alafé Wakili entend susciter des débats publics sur la place et le rôle du football dans une Nation, en relation avec l’idéal de démocratie, de bonne gouvernance et d’intégrité des peuples.

Alafé Wakili (53 ans), est journaliste, fondateur et Directeur général du groupe de presse L’Intelligent d’Abidjan, du site Afrikipresse et de l’agence conseil Totem Communication. Il est à son 4è ouvrage avec ‘’CANPUSTCHFOOT : du coup d’éclat au coup d’état’’, après ‘’Instants de vies’’, ‘’Notre histoire avec Laurent Gbagbo’’ et ‘’Championne L’enjailleuse.

DMG

Plus dans Culture et société

#