Suivez sur
#
Football : Après avoir gagné la CAN 2023, Idriss Diallo fait qualifier les Éléphanteaux pour la CAN U17 2025

Sports

Football : Après avoir gagné la CAN 2023, Idriss Diallo fait qualifier les Éléphanteaux pour la CAN U17 2025

Les jeunes pachydermes ne manqueront pas la CAN U17 2025. En battant les jeunes Super Eagles du Nigeria (1-0) lors de la demi-finale du tournoi de la zone UFOA-B, qualificatif pour la prochaine CAN des cadets, la Côte d’Ivoire a décroché l’un des deux précieux tickets ouvrant les portes du paradis.

Cet objectif avait été fixé à Bassiriki Diabaté et ses poulains par Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football. Malgré une lourde défaite d’entrée  (5-1) face au Ghana, pays hôte, les Éléphanteaux U17 n’ont jamais perdu de vue leur mission. 

Après une victoire étriquée lors de la dernière journée de poule face au Bénin, les hommes de Bassiriki Diabaté ont dû croiser les doigts en suivant le match opposant le Bénin, qu’ils avaient battu. La victoire 2-0 du Ghana face au Bénin a permis à la Côte d’Ivoire de se hisser en demi-finale.

Revenus de loin, à l’image de leurs aînés lors de la dernière CAN, le Sélectionneur ivoirien et ses joueurs n’ont pas tremblé en demi-finale face aux Nigérians. La rencontre parfaitement maîtrisée s’est soldée par une victoire 1-0 en faveur des jeunes Éléphanteaux.

En attendant la finale contre le Burkina Faso, qui a éliminé le Ghana (2-1) lors de la première demi-finale, les Ivoiriens savourent leur retour dans la compétition après dix ans de disette. En battant le Nigeria 1-0 et en se qualifiant pour la finale du tournoi de la zone UFOA-B, les Éléphants ont décroché leur ticket pour la CAN U17 2025.

Ils affronteront le Burkina Faso, tombeur du Ghana, pays hôte, sur le score de 2-1 en finale pour la première place. Cependant, le trophée n’est qu’un bonus, l’objectif principal de cette compétition étant de décrocher l’un des deux tickets qualificatifs pour la CAN U17 2025.

Parcours des Éléphanteaux

* Ghana vs Côte d’Ivoire: 5-1

* Côte d’Ivoire vs Bénin 1-0

* Côte d’Ivoire vs Nigeria: 1-0

Lemeridien avec Sercom FIF

Plus dans Sports

#