Suivez sur
#

Sports

« Akwaba », la mascotte de la CAN de l’hospitalité, dévoilée : l’éléphant,  l’emblème de la Côte d’Ivoire mis en valeur

A quelques mois de la prestigieuse fête du football continental, il souffle un air de CAN TOTALENERGIES CÔTE D’IVOIRE 2023 sur la capitale ivoirienne. En effet la mascotte de la compétition baptisée « AKWABA » a été officiellement présentée ce vendredi 7 juillet 2023 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Ouverte avec les paroles fortes de l’Abidjanaise,  l’hymme national de la Côte d’Ivoire, la cérémonie était rehaussée par la présence de Madame Kandia CAMARA, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères ,de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, représentant le Premier Ministre, du Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA, de M. Siandou FOFANA, Ministre du Tourisme, du président du COCAN M. François AMICHIA , M. Robert MAMBE Ministre Gouverneur du district autonome d’Abidjan, du représentant du Secrétaire Général de la CAF, de M. René DJEDJMEL Diby représentant la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire, des Préfets et Maires des villes hôtes, de la grande famille du football ivoirien, de la presse nationale et internationale.

Rappelons que « AKWABA » accueillera et accompagnera toutes les équipes et délégations qui fouleront le sol de « la terre de la vraie fraternité ».

Après l’étape du dévoilement et de présentation de ce jour, un programme de tournée nationale attend notre  » AKWABA « , symbole d’hospitalité.

Le lancement prochain de l’hymne de la CAN a été également annoncé parmi les étapes suivantes de la campagne de communication, par le président du COCAN au cours de la cérémonie. 

La « CAN de l’hospitalité » est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 dans un esprit de fraternité avec les délégations attendues sur les différents sites de la compétition.

Plus dans Sports

#