Suivez sur
#
Finale de la Coupe nationale le 23 juin: Pourquoi Idriss Diallo et la FIF ont choisi la ville de Bouaké 

Sports

Finale de la Coupe nationale le 23 juin: Pourquoi Idriss Diallo et la FIF ont choisi la ville de Bouaké 

La finale de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire se jouera à Bouaké (Centre) le 23 juin 2024, a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo au cours d’un entretien avec la presse. 

Cette finale va opposer l’ASEC Mimosa déjà qualifié, à l’AFAD ou au Racing Club d’Abidjan qui disputeront leur match de qualification le jeudi 20 juin prochain à la seconde demi-finale. M. Idriss Diallo indique que selon les règlements, il faut 48 heures entre deux matchs, donc la finale doit se jouer le 23 juin. 

Il ajoute que la FIF s’est engagée auprès de la FIFA à finir avant le 30 juin. Justifiant le choix de la ville de Bouaké, le président de la FIF a fait savoir que le député maire de Bouaké, Amadou Koné, a joué un rôle important lors du déroulement des compétitions de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont certains matchs se sont joués à Bouaké. 

Ça sera également une manière de remercier la population et ses autorités pour leur soutien. ‘’Nous faisons de notre mieux pour améliorer tous les aspects du football ivoirien. Nous restons humbles et concentrés sur nos objectifs, en travaillant avec rigueur et abnégation’’, a-t-il soutenu dans l’entretien relayé sur la page Facebook de la FIF.

DNG

test

Plus dans Sports

#