Suivez sur
#

Droits de l’Homme 

Fin de la production des Attestations d’Identité: Ce que l’ONECI a décidé

L’attestation d’identité est un document administratif d’identité provisoire, délivré par l’ONECI pour servir de pièce d’identité dans l’attente de la Carte Nationale d’Identité. Depuis quelques jours une information circule sur les réseaux sociaux portant suspension de la production des Attestations d’Identité.  

Dans le cadre de la réforme de son système d’identification, l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) a apporté une amélioration de son dispositif de production des Cartes Nationales d’Identité (CNI) ivoiriennes.

À ce jour, le système de délivrance des CNI a été grandement amélioré et les délais des productions ramenés à une moyenne de 2 semaines.

Au regard de cette amélioration de la production des CNI, l’ONECI informe les populations de la suspension de la production des Attestations d’Identité (AI) pour les Ivoiriens, à compter du lundi 31 juillet 2023.

L’ONECI invite, par ailleurs, toutes les personnes ayant des demandes de CNI en cours de traitement, de se rapprocher de ses services pour un traitement diligent de leur demande.

L’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification tient à s’excuser auprès de ses usagers pour les éventuels désagréments que cette mesure pourrait entraîner》 

Pour une meilleure qualité de service au niveau de la délivrance de la CNI, l’ ONECI, demande à la population de suivre cette procédure : L’ONECI appelle l’attention de ses usagers ayant introduit une demande de CNI et qui sont dans l’attente depuis plus de 45 jours. 

Un des cas de figure ci-dessous peut bloquer la production. Veuillez donc contacter la réclamation au 1340 ou envoyer un email à reclamationcni@oneci.ci pour avoir plus d’informations. Vous pouvez vous connecter aussi à l’application MyOneci pour effectuer votre réclamation ou vous rendre dans le centre ONECI le plus proche》 

Charles Béni

Plus dans Droits de l’Homme 

#