Suivez sur
#

Culture et société

Fin d’année à Danané : Comment Nicole Dion a mis la joie dans le cœur des tout-petits

La candidate non élue aux élections municipales du 2 Septembre 2023 à Danané, dans la région du Tonkpi, Madame Nicole Dion a permis à mille enfants de trois localités du département de Danané, de connaître la joie de vivre la Noël. C’était les 22, 23 et 25 Décembre 2023.

À l’occasion, 1000 enfants de Danané ont reçu de Madame Nicole Dion, des sacs-cadeaux et des lots contenant des poupées, des ballons, des dînettes, des guitares, des voiturettes, des avions, des bateaux et des bonnets.

Par ailleurs, présidente de l’ONG la Bonne Semence, Nicole Dion a donné rendez-vous le Vendredi 22 Décembre 2023 à Vlimba, à 400 enfants issus de plusieurs villages du canton Oua (dans la sous-préfecture de Mahapleu, département de Danané) pour un moment de partage et de son de soi.

A Vlimba, à 3 kilomètres de Mahapleu, les enfants ont reçu des mains de la présidente de l’ONG La bonne Semence, des cadeaux de toutes tailles. Le chef du village Vlimba, Mr Bla Dianiel, a exprimé sa satisfaction de l’action de portée humanitaire posée par sa jeune sœur originaire de Dropleu, village voisin. 

« De mémoire d’homme, c’est bien la première fois que nos enfants sont ainsi célébrés et ont pu goûter aux délices de Noël tel qu’il se fait à la télé. Nous lui serons éternellement reconnaissants pour cela», s’est-il réjoui.

Tonga Micheline, veuve et mère de 3 enfants, s’est dite toute honorée. « Qu’ils soient des zones rurales ou urbaines, les enfants du monde entier méritent la même attention. Notre sœur Nicole Dion l’a compris. Elle est à féliciter», a-t-elle confié. À l’instar des tout-petits de Vlimba, ceux de Tropleu et Danané ont également goûté aux délices de la fête des enfants du monde.

Les mains chargées, Nicole Dion a tenu à marquer en cette fin d’année sa solidarité à sa population. Particulièrement aux enfants défavorisés. A Tropleu,  le Samedi 23 Décembre 2023, ce sont 25 enfants qui ont reçu chacun un cadeau.

Au cours d’une cérémonie à laquelle a pris part le sous-préfet de Gbon-Houyé, représentant le préfet du département de Danané, le maire de la commune de Danané Lanciné Diabaté Kalifa, le Commissaire de police, les autorités coutumières et religieuses, l’arbre de Noël à l’honneur des enfants de Danané a mobilisé du beau monde. 

Visiblement heureux, les mômes se sont livrés à des ballets et des récitations. « Maman Nicole m’a donné une poupée. Depuis ma naissance, c’est la première fois que je reçois un cadeau de Noël », a révélé Bla Zeh Honorine en classe de CE1 à l’Epp Vlimba.

Pour la donatrice Nicole Dion, « Quand Dieu fait grâce d’avoir le minimum, il faut quelques fois savoir que les tout-petits ont besoin de l’attention des plus grands que nous sommes. Dieu voulant, les prochaines éditions seront encore les meilleures pour d’autres moments de réjouissance avec nos adorables garnements qui procurent paix et joie».

Une correspondance de Sony WAGONDA

Plus dans Culture et société

#