Suivez sur
#
Fêtes de fin d'année : DELY Mamadou donne de la joie aux enfants de Biankouma 

Culture et société

Fêtes de fin d’année : DELY Mamadou donne de la joie aux enfants de Biankouma 

Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année, Dr DELY Mamadou a entamé une caravane d’arbre de Noël pour le bonheur des tout-petits des villages du département de Biankouma depuis le 12 Décembre 2023.

Cet événement de grande envergure qui a vu la présence remarquable de personnalités politiques, religieuses et coutumières de la région, était en faveur des enfants de toutes les couches sociales du département de Biankouma et qui sera suivi d’un arbre de Noël le 24 Décembre 2023 prochain. 

La caravane de l’arbre de Noël, telle que voulue par le Directeur Général du CROU-MAN, Dr DELY Mamadou, a fait le tour du département de Biankouma. Quand la plupart des personnalités publiques et politiques  choisissent les grandes villes du pays et autres endroits de luxe pour fêter Noël, l’ancien député de Biankouma, lui, choisit de donner du sourire aux enfants défavorisés des zones rurales.

Lancée à grande pompe, la première journée a permis au généreux donateur de  » gâter  » les milliers de mômes des villages de Mangouin-Yrongouin, Gbombelo, Klapleu et de Blapleu, chef lieu de sous préfecture.

« L’initiateur Dr DELY Mamadou, fils de Biankouma, a fait de la caravane de l’arbre de Noël, une tradition. Pour preuve, ce sont des enfants d’une vingtaine de villages qui seront impactés directement », a indiqué Hervé Gbongué, son chargé de la communication.

Aux enfants, le « Papa Dely » s’est voulu instructeur et paternel. « Papa Dely est là avec ses frères et sœurs pour que Noël arrive à vous, pour stimuler en vous l’excellence et l’amour du travail à l’école. Si vous continuez à bien travailler, Noël ne sera pas seulement vu qu’à la télé par vous. Noël sera chez vous et vous vivrez Noël comme tous les enfants du monde», a déclaré Dr DELY Mamadou.

Aux parents, il a dit être tout juste venu égayer les tout-petits qui, loin des capitales africaines, ne vivent pas la chaleur de Noël. Ajoutant leurs voix à celles des enfants, les anciens ont salué l’humanisme de DELY Mamadou par des « merci Papa DELY » à l’homme qui fait vivre dans la sous-préfecture de Blapleu, dans le département de Biankouma, la magie de Noël aux enfants du terroir.

En plus des enfants, les parents ont également exprimé leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit du DG de CROU-MAN qui, disent-ils, “leur a ôté le souci des cadeaux de fin d’année.” C’est fort de cette récompense que parents et enseignants ont tenu à célébrer une initiative inédite dans la région par sa singularité. 

L’école étant une pure instance d’évaluation, le prix Dely Mamadou du meilleur enseignant a été souhaité sur l’étendue de la sous-préfecture de Blapleu pour stimuler l’excellence en milieu scolaire.

Une correspondance de Sony WAGONDA

Plus dans Culture et société

#