Suivez sur
#
Fête du Travail : Antoinette Péné N’Goran (DRENA d’Agboville) distinguée Meilleure directrice régionale de l'Agneby-Tiassa 2023

Femmes et Jeunesse

Fête du Travail : Antoinette Péné N’Goran (DRENA d’Agboville) distinguée Meilleure directrice régionale de l’Agneby-Tiassa 2023

La directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation(DRENA) d’Agboville, Antoinette Péné N’Goran a été distinguée, le mercredi 1er mai 2024, Meilleur directeur régional 2023 par le préfet de région, Sihindou Coulibaly, à l’occasion de la célébration de la fête du Travail tenue à la place de l’Allocodrome de la ville. 

« La fête du Travail est un prétexte pour nous, pour reconnaître les valeurs, les mérites de tous les travailleurs. (…) Après 10 ans, Agboville n’avait pas pu faire un examen blanc mais avec son courage, son abnégation au travail, nous avons pu aujourd’hui, monter Agboville à un bon niveau. Mais, c’est grâce à vous les travailleurs et elle aussi étant travailleur comme vous. Et c’est  pourquoi, je voudrais lui décerner le diplôme d’excellence pour son efficacité et son dévouement au travail à la tête de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Agboville. Merci madame », a expliqué le préfet du département d’Agboville.

Anciennement DRENA du Tchologo, Antoinette Péné N’Goran a pris fonction à la tête de la DRENA d’Agboville, le 10 septembre 2020, à l’issue de la passation des charges avec son prédécesseur, Silué Gozié, admis à faire valoir ses droits à la retraite. 

« C’est une grande joie et c’est l’émotion aussi. Ça été une très grande surprise. Je ne m’y attendais pas. J’ai l’habitude de dire à mes collaborateurs qu’on mérite à peine 12/20. C’est un œil extérieur qui nous a évalués et on nous a primés ce matin. C’est une grande joie. Je voudrais donc saluer le corps préfectoral avec à sa tête monsieur le préfet qui nous suit de près et qui ne cesse de nous guider. 

Ce prix, je le lui décerne pour que lui-même sache que je suis disposée à faire davantage. Je pense que c’est la joie mais aussi c’est un engagement. Ce qui est bienfait doit être amélioré davantage. Et nous prenons l’engagement de faire davantage pour mériter la confiance du préfet mais aussi celle de la population », a confié la première responsable de la DRENA d’Agboville, à l’issue de la cérémonie.

Poursuivant, Antoinette Péné N’Goran a estimé que si l’école marche, les populations seront heureuses, les familles seront en joie et les enfants auront un avenir à jour. « Je décerne aussi ce prix à l’ensemble de mes collaborateurs. C’est une équipe qui gagne, ce n’est pas moi ! On prie à tout moment et un matin, on voit un prix et on le donne à madame le DRENA mais ce n’est pas elle ! 

Ce sont tous les services techniques, qui représentent 14 structures centrales en DRENA et qui travaillent d’arrache-pied au quotidien pour répondre aux attentes de la hiérarchie, de la communauté, des élèves et de toute la population. Je voudrais donc saluer tout le monde et saluer encore monsieur le préfet, lui dire merci pour cet honneur fait à l’école. Nous lui promettons de faire davantage pour mériter sa confiance », s’est engagée Antoinette Péné N’Goran.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Femmes et Jeunesse

#