Suivez sur
#
L'UNA-FESCI réaffirme son soutien à KAMBOU Sié et s'inquiète des actes de violence qui pourraient compromettre la paix et la stabilité

Culture et société

FESCI: L’UNA-FESCI réaffirme son soutien à KAMBOU Sié et s’inquiète des actes de violence qui pourraient compromettre la paix et la stabilité

Sur convocation du Président de l’UNA-FESCI, le Dr Martial Joseph AHIPEAUD, le Bureau National s’est réuni de 15h30 à 16h45 pour traiter des points suivants : 1. Informations 2. Activités de l’UNA-FESCI. 

Les discussions ont principalement porté sur la situation récente au sein de la FESCI. Nous avons constaté avec préoccupation les attaques survenues après la déclaration du Secrétaire Général KAMBOU Sié, mettant en cause d’anciens membres de la FESCI. Ces actes de violence pourraient compromettre la paix et la stabilité, nécessaires tant pour les étudiants que pour le gouvernement et le peuple ivoiriens.

Le Bureau Exécutif National de l’UNA-FESCI soutient fermement la direction légitime de la FESCI, dirigée par le National KAMBOU Sié. Nous condamnons fermement toute forme de violence et rappelons à tous les membres que la préservation de l’organisation et de ses idéaux, est primordiale. Nous apprécions l’appel au calme du National KAMBOU Sié et appelons à la retenue de tous pour éviter toute escalade. 

Nous sommes disponibles pour toute médiation visant à restaurer la paix. Par ailleurs, nous avons constaté une utilisation illégale du nom et du logo de l’UNA-FESCI par certaines personnes. La Direction Nationale prendra les mesures nécessaires et invite le Comité de Médiation à examiner cette affaire. En ce qui concerne nos activités futures, nous annonçons l’organisation de la Première Assemblée Générale Ordinaire de l’UNA-FESCI pour le 22 juin 2024. 

Des structures ont été mises en place pour cet événement à savoir, Le Comité d’Organisation dont la Présidence sera tenue par le Camarade Azass YAO ; Le Comité Scientifique dirigé par le Camarade DIARRASSOUBA Oumar. Comme superviseurs : Comité d’organisation, le Camarade Blé GUIRAO Jean de Badea ;Commission scientifique, le Camarade DJUE N’Goran Eugene ; Superviseur Général, le Camarade AHIPEAUD Martial Joseph.

Nous renforcerons également la direction nationale devenue nécessaire par la disparition de nombreux camarades. A ce titre, le Président prendra toutes les dispositions idoines pour que l’institution centrale, ainsi que les autres organes, notamment le Haut Conseil, soit renforcée pour permettre une relance de notre faîtière au soir du 22 juin 2024 en vue de la préparation de la première convention ordinaire qui devra se tenir en novembre 2024.

En conclusion, nous appelons à la mobilisation de toutes les générations de notre organisation pour préserver la paix sociale et contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. Nous lançons un appel à tous pour éviter toute action préjudiciable à nos acquis et à la paix. 

Pour le Bureau Exécutif National et les Commissions de travail

Le Président AHIPEAUD Martial Joseph, PhD

Plus dans Culture et société

#