Suivez sur
#
Félicité pour la victoire des Éléphants à la CAN 2023, Idriss Diallo : "Cette Coupe est le résultat de la solidarité, de la confiance et de l’union d’un peuple"

Sports

Félicité pour la victoire des Éléphants à la CAN 2023, Idriss Diallo : « Cette Coupe est le résultat de la solidarité, de la confiance et de l’union d’un peuple »

C’est une ambiance de Coupe d’Afrique que les agents de Petroci ont réservée, vendredi 26 avril 2024 au siège de cette société pétrolière sis à Abidjan Plateau, au Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo et le Comité Exécutif, venus présenter le trophée de la CAN 2023, vaillamment remporté par les Eléphants au soir du 11 février dernier. 

Petroci, partenaire de la FIF et Sponsor des Eléphants depuis plusieurs années, reçoit ce trophée en reconnaissance de son engagement et de son soutien indéfectible à l’Equipe Nationale de Côte d’Ivoire. « C’est avec un immense plaisir que je souhaite la bienvenue à cette réception spéciale où nous célébrons ensemble la victoire de notre équipe nationale à la CAN », indique d’entrée le Directeur Général de Petroci, Mme Fatoumata Sanogo.

Qui poursuit : « La victoire des Eléphants lors de cette CAN est le fruit d’un travail acharné. C’est pourquoi, je remercie le Président de la FIF et son équipe dont les efforts incessants ont grandement contribué à cette réussite. Aux joueurs, j’adresse mes plus sincères félicitations pour avoir porté les couleurs de notre nation avec fierté et détermination. Vous avez écrit une nouvelle page de l’histoire du football ivoirien. Enfin je voudrais rendre un hommage solennel au Sélectionneur Faé Emerse, premier architecte de ce succès dont le leadership éclairé et la vision ont été le catalyseur essentiel de ce parcours vers la gloire et nous lui sommes profondément reconnaissants ».

Pour sa part, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo a remercié la direction et le personnel de Petroci pour leur engagement et leur soutien. 

« Je suis à Petroci ce jour avec beaucoup de joie et de reconnaissance. Je remercie Madame le Directeur qui a cru en nous alors que ce n’était pas évident. Mais surtout rendre un hommage au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara dont la vision et le leadership ont permis à la Côte d’Ivoire d’organiser l’une des plus belles CAN. En mettant d’énormes moyens pour cette belle CAN, il a fait le choix de la jeunesse et il a eu raison vu la fierté dans les yeux des Ivoiriens, vu la mobilisation des Ivoiriens et la passion que nous avons partagée. 

Mais en plus de mettre les moyens, il a témoigné un soutien sans faille aux Eléphants. Surtout dans les moments difficiles après la raclée de 4-0 contre la Guinée Equatoriale. Une reconnaissance aussi au Ministre des Mines, de l’Energie et du Pétrole, M. Coulibaly Sangafowa qui nous a appuyés à travers toutes les sociétés d’Etat dont son département a la responsabilité. Petroci et la FIF, c’est une longue histoire et nous espérons que notre collaboration nous ramènera encore des trophées. Je suis donc très heureux d’être ici pour vous présenter ce trophée. Cette Coupe est le résultat de la solidarité, de la confiance et de l’union d’un peuple. Et Petroci, fournisseur d’énergie d’une nation nous a donné de l’énergie pour ramener ce trophée », conclu-t-il.

Lemeridien avec Sercom FIF

Plus dans Sports

#