Suivez sur
#
Fédération ivoirienne de football (FIF) : Une coalition nationale de soutien au président Idriss Diallo voit le jour

Sports

Fédération ivoirienne de football (FIF): Une coalition nationale de soutien au président Idriss Diallo voit le jour

Conscients de la place qu’occupe le sport, en particulier le football dans le cœur des citoyens, plusieurs leaders d’opinion et de la Société Civile, ont décidé de se coaliser et mettre sur pied, la Coalition pour la Redynamisation et la Sauvegarde du Football Ivoirien (CRS-FI).

Dans le cadre de sa mission, la CRS-FI veut prêter main forte au président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, afin de l’aider dans la réussite du mandat pour lequel il a été élu en avril 2022.

Se considérant comme un creuset de toutes les intelligences composées des amoureux du football, anciens footballeurs, hommes d’affaires, professionnels du football, autorités politiques et administratives, leaders d’opinion et de la société civile, la Coalition pour la Redynamisation et de la Sauvegarde du Football Ivoirien (CRS-FI), comme son nom l’indique, veut apporter sa contribution dans la recherche de solutions aux nombreux problèmes que connait notre sport roi.

Selon le président Alexandre Loh GUIDA, la CRS-FI apportera, grâce à l’expérience des uns et à l’implication des autres, une dimension encore plus professionnelle et mondiale au football ivoirien.

« La Coalition pour la Redynamisation et de la Sauvegarde du Football Ivoirien « CRS-FI » veut soutenir le président de la Fédération Ivoirienne de Football « FIF », Monsieur YACINE IDRISS DIALLO (YID). Un homme d’une humilité et d’une discrétion à nulle autre pareille, qui depuis son élection à la tête de la « FIF », a posé des actes concrets en vue du développement du football ivoirien », explique M. Loh GUIDA dans une note d’information dont Lemeridien a reçu copie.

YACINE IDRISS DIALLO (YID) sort la tête haute par son attitude et sa méthode

Depuis quelques jours, dénonce le président de la CRS-FI, Idriss Diallo est la cible de personnes ‘’qui apparemment, se sont jurés d’avoir sa tête et qui usent de méthodes dépassant l’entendement du commun des sportifs, pour l’attaquer de façon véhémente et tapageuse’’.

« Objectivement, le Président YACINE IDRISS DIALLO (YID) sort la tête haute par son attitude et sa méthode ; il donne une véritable leçon à ses adversaires. Le Président de la FIF a su se mettre au-dessus de la mêlée en gardant son calme et sa sérénité. Rappelant qu’il a été élu sur la base d’un projet et dans ce projet, il y a plusieurs aspects. Il y a les aspects Formation, Gouvernance, Football des jeunes ; il y a des aspects Football féminin ; il y a des aspects Organisation et Finance et il y a la CAN », ajoute Alexandre Loh GUIDA.

La CRS-FI est donc née pour soutenir les actions du président Idriss Diallo et l’accompagner dans son ambitieux projet de développement du football ivoirien.

« Nous, Leaders d’Opinion et de la Société Civile, avons pris la décision et l’engagement de monter au créneau afin de remettre les pendules à l’heure. C’est dans cette optique que nous organisons bientôt la Journée Nationale de Soutien et de Sauvegarde du Football Ivoirien pour faire des propositions concrètes, cohérentes et efficientes aux décideurs et au gouvernement », informe Alexandre Loh GUIDA.

David YALA

Plus dans Sports

#