Suivez sur
#
Face aux députés pour présenter le trophée de la CAN, Idriss Diallo: « Nous sommes reconnaissants à la population et aux supporters»

Sports

Face aux députés pour présenter le trophée de la CAN, Idriss Diallo: « Nous sommes reconnaissants à la population et aux supporters»

Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) organisée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, les Eléphants, avec à leur tête, Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), étaient à l’hémicycle, jeudi, pour présenter aux députés de la Nation, le trophée de la CAN. 

Max Alain Gradel, capitaine des Eléphants, l’entraîneur Emerse FAE, le président de la FIF, Idriss Diallo, et quelques membres de l’encadrement technique, ont été les hôtes, jeudi, des députés de l’Assemblée nationale. 

Profitant de ce moment de célébration, les présidents des groupes parlementaires de toutes les obédiences politiques PDCI, RHDP et PPA-CI, ont salué l’exploit de la sélection ivoirienne.

Les députés ont tenu à rappeler qu’ils sont demeurés mobilisés et ont répondu présents à chaque match dans les six stades de la compétition, sans oublier les contributions financières symboliques au Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE) et au Comité national d’organisation de la CAN (COCAN).

Au nom des joueurs, du staff technique et des responsables du football ivoirien, le président de la FIF a exprimé sa gratitude à l’ensemble des parlementaires ivoiriens pour leur soutien indéfectible et tous les efforts consentis. 

Se félicitant de la victoire des Eléphants, Yacine Idriss Diallo a tenté d’éclairer la lanterne des députés sur certains choix tactiques décriés durant la compétition par une certaine opinion, avant d’exprimer sa reconnaissance à l’ensemble des Ivoiriens qui, comme un seul homme, sont restés mobilisés autour de leur équipe nationale.

«(…) Quand on a gardé dans le groupe, Haller et Adingra, il s’est trouvé des ivoiriens qui nous ont traités d’irresponsables. Comment on peut prendre des joueurs blessés et les amener à la CAN ? Mais on a pris des joueurs et on les a mis là, et l’encadrement médical a travaillé à les remettre d’aplomb et ils ont réussi à marquer des buts qui nous ont qualifiés. 

Ce que je veux vous expliquer, c’est que c’est un commando qui est constitué non seulement des joueurs, de l’encadrement technique, du chauffeur, du logisticien, de tous ceux qui, pendant 45 jours, ont travaillé à la constitution de ce groupe. 

Nous sommes devant la nation. Nous devons dire à la nation que nous sommes reconnaissants à la nation. Nous sommes reconnaissants à la population. Nous sommes reconnaissants aux supporteurs », a déclaré Idriss Diallo. Sous les ovations des députés. 

Par David YALA

test

Plus dans Sports

#