Suivez sur
#
En Italie, Touré Mamadou plaide auprès des multinationales pour l'insertion des jeunes

Femmes et Jeunesse

En Italie, Touré Mamadou plaide auprès des multinationales pour l’insertion des jeunes

Répondant à l’invitation de l’Organisation « Save The Children » à Rome, en Italie pour l’évènement dénommé « Impossible 2024 » qui se tient du 30 au 31 mai 2024, le ministre ivoirien Touré Mamadou plaide auprès des entreprises multinationales MSC, Leonado SPA et ENI, pour l’insertion des jeunes.

Ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, après une présentation des atouts, potentialités et des programmes du Gouvernement en faveur des jeunes à ces multinationales, a plaidé pour de meilleurs investissements en faveur des jeunes.

Ainsi, au Troisième Leader mondial dans son secteur, l’entreprise Leonardo S.P.A prévoit une mission au cours de cette année pour explorer les pistes de formation avec les jeunes ingénieurs ou jeunes ivoiriens susceptibles d’intégrer leur entreprise. Avec MSC, le ministre des jeunes a discuté de la mise en place d’un projet à l’endroit de plus de 100 000 jeunes sur les bateaux de croisières.

L’entreprise ENI ayant le lead sur le gisement BALENE, découvert récemment dans les eaux ivoiriennes, s’est engagée à développer davantage d’initiatives avec le Ministère en charge de la Jeunesse afin de contribuer durablement au développement du pays. À l’issue des discussions, toutes ces structures se sont montrées disposées à travailler avec le gouvernement ivoirien dans sa quête de solutions pour la formation et l’insertion durable des jeunes en Côte d’Ivoire.

Les semaines à venir devraient se solder par la mise en place d’équipes de travail en vue de la réalisation des différents engagement, indique une note consultée par le méridien ce vendredi 31 mai 2024. L’entreprise Leonardo S.p.A, anciennement Finmeccanica S.P.A., est le second groupe industriel italien, un des premiers constructeurs au monde d’hélicoptères civils et l’un des principaux groupes internationaux du secteur aéronautique et spatial.

Elle est spécialisée dans l’armement, les hélicoptères, l’aéronautique, l’industrie spatiale et l’énergie. MSC est leader mondial du transport maritime mondial de conteneurs et une entreprise fière d’offrir des services mondiaux numérisés avec une connaissance locale. Son réseau mondial de plus de 675 bureaux locaux dans 155 pays lui permet de faciliter le commerce international entre les principales économies du monde et entre les marchés émergents sur tous les continents.

Quant à l’Eni, elle est une société globale d’énergie, présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de l’exploration, développement et extraction de pétrole et de gaz naturel, à la génération d’électricité issue de la cogénération et des énergies renouvelables, raffinage traditionnel et biocarburants et chimie, et le développement des process d’économie circulaire.

DNG

Plus dans Femmes et Jeunesse

#