Suivez sur
#
EMPT : Les Anciens Élèves de Troupes s'ouvrent au grand public

Culture et société

EMPT : Les Anciens Enfants de Troupe (AET) s’ouvrent au grand public

La 3ᵉ édition des journées sportives de l’amicale des Anciens Enfants de Troupe (AET) se tiendra le samedi 20 avril 2024 à Bingerville. Avant cette 3ᵉ édition des journées sportives, le responsable à l’organisation des journées sportives 2023 et le chargé des sports étaient face à la presse.

« Il est bon de savoir que les journées sportives de l’AET pour les deux dernières éditions, étaient ouvertes aux anciens enfants de troupe et l’une des innovations cette année, étant donné que nous voulons faire connaitre cette journée sportive, cette journée est ouverte à ceux qui n’ont pas fait l’EMPT, juste pour venir découvrir l’ambiance entre les anciens élèves de troupe. Les sports collectifs et individuels sont réservés aux AET », a déclaré Koffi Alexandre, président de l’organisation de la journée sportive 2023.

Comme innovation pour cette 3ᵉ édition, la journée sportive des Anciens Enfants de Troupe (AET) se déroulera en une seule journée. Les éditions précédentes des journées sportives se déroulaient en deux journées et n’étaient pas ouvertes au public. Cette année, le public est invité à cette journée sportive. Le Gabon et le Congo-Brazzaville sont les pays invités.

Prenant la parole, le responsable des sports, Jean Clément Kacou, a indiqué que le Maracana, le basket-ball, le handball, le volleyball, le tennis de table, le jeu d’échec, la pétanque, etc., seront les jeux qui meubleront cette journée sportive. Au menu de cette journée, il y aura du footing, du fitness, le jeu collectif et individuel; les finales se dérouleront dans l’après-midi avec les finales des jeux et la remise des trophées suivies d’une soirée orchestre.

La journée sportive des Anciens Enfants de Troupe, permet à ses membres de se souvenir, se rassembler et s’entraider. La 3ème édition de la journée sportive de l’ancien enfant de troupe (jsaet-2023), prévue le samedi 20 avril 2024 à l’Empt de Bingerville, est placée sous le parrainage de SEM l’Ambassadeur Éric Taba. 

Charles Béni

Plus dans Culture et société

#