Suivez sur
#
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : L'équipe nationale d'Argentine écope d'une lourde sanction 

Sports

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : L’équipe nationale d’Argentine écope d’une lourde sanction 

La FIFA a pris la décision, jeudi 11 janvier 2024, de sanctionner l’équipe nationale de football d’Argentine en raison de plusieurs incidents survenus lors des récents matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026.

Ces sanctions comprennent la fermeture partielle du stade Monumental de Buenos Aires, qui sera limité à 50% de sa capacité lors du prochain match à domicile de l’Argentine contre le Chili. 

De plus, l’Argentine a été condamnée à une amende de 75 000 euros en raison d’infractions commises par ses supporters, y compris des chants discriminatoires et des jets de projectiles.

La FIFA a également infligé une amende supplémentaire de 20 000 francs suisses (environ 21 000 euros) à la fédération argentine pour des incidents survenus lors du match contre le Brésil, suite à la contestation des joueurs argentins. 

La fédération a été jugée coupable d’indiscipline dans cette affaire. Ces sanctions soulignent l’engagement de la FIFA à lutter contre les comportements inappropriés dans le football, et s’inscrivent dans une série de mesures prises contre d’autres équipes nationales, telles que l’Angleterre et l’Italie, pour des raisons similaires.

JAYSON

Plus dans Sports

#