Suivez sur
#
Éléphants de Côte d'Ivoire: Emerse Faé empoche la somme de 100.000.000 F CFA, ce que gagnent les joueurs et le staff technique 

Sports

Éléphants de Côte d’Ivoire: Emerse Faé empoche la somme de 100.000.000 F CFA, ce que gagnent les joueurs et le staff technique 

Les Eléphants sont champions d’Afrique depuis le dimanche 11 février dernier après leur succès face au Nigeria (2-1) en finale de la 34è édition de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 ».

 Après la parade dans les communes d’Abidjan suivie de la présentation du trophée au stade Félix Houphouët-Boigny, les Eléphants ont été décorés puis primés, ce mardi 13 février lors d’une cérémonie par le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara au Palais Présidentiel à Abidjan.

Le succès appelant la récompense, les joueurs et le staff technique ont été décorés dans l’ordre national en plus des primes. Ainsi chacun des joueurs recevra une villa d’une valeur de 50.000.000 F CFA et une enveloppe du même montant. Quand le sélectionneur Emerse Faé empochera la somme de 100.000.000 F CFA.

Les autres membres de l’encadrement technique se partageront la bagatelle de 400.000.000 F CFA. Enfin, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) recevra pour sa part une enveloppe de 300.000.000 F CFA.  

« Vous avez procuré du bonheur à tous les Ivoiriens, bravo, bravo… », a lancé le Chef de l’Etat à la clôture de cette cérémonie, en présence de l’ensemble des membres du Gouvernement et des Présidents d’Institutions. Le Président de la République a fait une mention remarquable aux Forces de Sécurité et de Défense pour la manière dont cette CAN a été sécurisée.

Lemeridien avec Sercom FIF

Plus dans Sports

#