Suivez sur
#
Eaux et Forêts: Le ministre Laurent Tchagba présente l'Accord de Partenariat Volontaire FLEGT signé au Comité technique de négociation

Environnement

Eaux et Forêts: Le ministre Laurent Tchagba présente l’Accord de Partenariat Volontaire FLEGT signé au Comité technique de négociation

La présentation officielle de l’Accord de Partenariat Volontaire sur l’Application des Règlementations Forestières, la Gouvernance et le Commerce du Bois et des Produits Dérivés( APV-FLEGT) aux membres du Comité technique de négociation dudit Accord s’est tenue, le jeudi 11 avril 2024 à Abidjan-Plateau, en présence du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.

Une cérémonie qui, selon le ministère, marque une série de rencontres des parties prenantes en vue de préparer la mise en œuvre de l’APV-FLEGT Côte d’Ivoire-l’Union Européenne, signé le 19 février dernier à Bruxelles.

Pour rappel, cet Accord vise d’une part à lutter contre l’exploitation illégale des forêts en établissant un régime d’autorisation FLEGT comme garantie de la légalité et de la traçabilité des bois et produits dérivés exportés, depuis la Côte d’Ivoire vers les marchés de l’UE. Et d’autre part, à contribuer à améliorer la gouvernance forestière de la Côte d’Ivoire.

La rencontre a été donc l’occasion pour le ministre des Eaux et forêts, de féliciter et de remercier les membres du Comité technique de négociation de l’APV-FLEGT, ainsi que l’ensemble des autres acteurs qui ont contribué à la consolidation de cet Accord. Puis, il a les inviter à s’investir pleinement dans sa mise en œuvre. Toujours selon le ministère, chaque membre du Comité a reçu un exemplaire de l’Accord signé.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Environnement

#