Suivez sur
#
Eaux et Forêts: La promotion du genre au centre d'un atelier de validation

Culture et société

Eaux et Forêts: La promotion du genre au centre d’un atelier de validation

Il s’est ouvert, lundi 25 mars 2024 à Abidjan, un atelier national de validation de l’audit genre du ministère des Eaux et Forêts, en présence du conservateur général, Elvire-Joëlle Zouzou Mailly, directeur de cabinet dudit ministère.

Iitié par la cellule genre de ce ministère, cet atelier qui prend fin ce mardi 26 mars, a pour objectif de faire valider avec l’ensemble des participants, le rapport provisoire de l’audit genre proposé par l’équipe d’experts après les enquêtes.

Selon le ministère des Eaux et Forêts, cet audit réalisé avec l’appui financier de l’Union Européenne à travers l’Institut Européen des Forêts, a été lancé en septembre 2023, dans le but de faire un état des lieux précis du niveau de la prise en compte du genre au sein de ce département ministériel.

Mieux, le rapport de cet audit devra servir de base pour bâtir les politiques et stratégies d’intégration du genre dans les dispositifs institutionnels et organisationnels du secteur des forêts, de la faune et des ressources en eau.

Notons que depuis son arrivée à la tête du ministère des Eaux et Forêts en avril 2022 dans le Gouvernement Patrick Achi 2, Laurent Tchagba a exprimé sa volonté d’impliquer davantage les femmes dans la politique forestière.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#