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E-commerce : Jumia réaffirme sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire une référence 

Dans un pays où 45,4% de la population est connectée à Internet, le commerce électronique est devenu un moyen simple et rapide de faire ses courses. Aujourd’hui, bon nombre d’ivoiriens commandent toutes sortes de produits en ligne. Le e-commerce est devenu aujourd’hui important dans le développement du commerce physique.

Le jeudi 03 Août 2023, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, le Dr Souleymane Diarrassouba, a procédé au lancement du processus de l’élaboration de la stratégie nationale et la mise à niveau du cadre institutionnel et réglementaire du commerce électronique.

Cet atelier visait à définir, avec toutes les parties, les enjeux et les défis nationaux de la politique de développement du commerce électronique en Côte d’Ivoire et à examiner le projet de protocole de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf) sur le commerce numérique.

JUMIA CI, en tant qu’acteur majeur du e-commerce en Côte d’Ivoire, n’est pas resté en marge de cet évènement. Le CEO Group, Monsieur Francis Dufay et Le CEO Côte d’Ivoire M. Renaud Glenisson, ont marqué de leurs présences afin d’apporter tous leurs soutiens au Ministère et montrer la volonté en tant que leader de l’e-commerce à participer au développement sain du secteur afin de faire de la Côte d’Ivoire une référence sur le continent.

“La Côte d’Ivoire est un pays en pointe du développement de l’e-commerce”, n’a pas manqué de dire Monsieur Francis Dufay. Jumia Côte d’Ivoire a profité de l’occasion pour offrir 5 ordinateurs portables à la nouvelle Direction du Commerce Électronique du Ministère.

 À propos de Jumia

Jumia croit que la technologie a le potentiel de transformer la vie quotidienne en Afrique pour l’améliorer. Jumia a été construit pour aider les consommateurs à accéder à des millions de biens et de services de manière pratique et aux meilleurs prix, tout en ouvrant une nouvelle voie pour les vendeurs d’atteindre les consommateurs et de développer leurs entreprises.

Cotée à la Bourse de New York (NYSE) en 2019, Jumia (NYSE : JMIA) est la première société de commerce électronique en Afrique, présente dans 11 pays. 

La plateforme Jumia se compose d’une place de marché, qui met en relation les vendeurs et les consommateurs, d’un service logistique, qui permet l’expédition et la livraison des colis des vendeurs aux consommateurs, et d’un service de paiement, JumiaPay, qui offre une solution sûre et facile pour faciliter les transactions de paiement en ligne.

L’entreprise propose des produits dans un large éventail de catégories, telles que les téléphones et l’électronique, l’électroménager, les biens de consommation à rotation rapide, la mode et la beauté.

La société a généré plus d’un milliard d’USD de valeur marchande brute en 2022 et compte plus de huit millions de clients. 

Junior Ouattara avec Sercom Jumia

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