Suivez sur
#
Droits sexuels et reproductifs des droits humains (SDSR): Parlementaires et ministres du monde entier dont l'honorable Mariame Traoré, en réflexion à Oslo en Norvège

Droits de l’Homme 

Droits sexuels et reproductifs des droits humains (SDSR): Parlementaires et ministres du monde entier dont l’honorable Mariame Traoré, en réflexion à Oslo en Norvège

En préparation du 30e anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), les parlementaires et les ministres du monde entier se réunissent à Oslo pour déterminer la ligne d’action nécessaire pour promouvoir les droits sexuels et reproductifs des droits humains. droits humains (SDSR).

Plus de 170 parlementaires de plus de 110 pays, des experts des Nations Unies, des dirigeants de la société civile et d’autres parties prenantes sont attendus à la 8e Conférence parlementaire internationale sur la mise en œuvre du Programme d’action de la CIPD. 

La  conférence IPCI qui a débuté mercredi 10 avril 2024, facilitera le dialogue et la coopération pour améliorer la capacité des parlementaires à améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) à travers le monde. Il s’appuie sur l’Agenda 2030 pour le développement durable, qui mène au Sommet du futur 2024 en septembre. 

Lors de la cérémonie d’ouverture de mercredi, la Directrice exécutive de l’UNFPA, le Dr Natalie Kanem, s’est adressée à la conférence en soulignant le rôle que jouent les parlementaires et l’influence qu’ils peuvent exercer lorsqu’ils travaillent à travers l’éventail politique pour faire avancer une vision commune des droits des femmes.

« Les parlementaires du monde entier ont joué un rôle déterminant dans les réalisations des trois dernières décennies, en défendant ceux dont les voix sont souvent ignorées et en adoptant des lois pour protéger les femmes et les filles dans leur pays et à l’étranger », a-t-elle déclaré.

Lemeridien avec Rapport du Bureau IPS de l’ONU

Plus dans Droits de l’Homme 

#