Suivez sur
#
Dr Koffi Serges Azi, chef d'entreprise: "Il faut encourager les jeunes Ivoiriens à embrasser l’initiative privée"

Femmes et Jeunesse

Dr Koffi Serges Azi, chef d’entreprise: « Il faut encourager les jeunes Ivoiriens à embrasser l’initiative privée »

Dans le cadre de la célébration du mérite et de la performance, le holding groupe Azing Ivoir a organisé le vendredi 23 février 2024, à l’espace Even Oxane, à Abidjan, son dîner de gala de présentation de ses entreprises. 

Dirigé par Dr Koffi Serges Azi, le groupe Azing Ivoir a été créé en 2007 par des Ivoiriens pour répondre aux besoins de réinsertion de manière particulière et de façon générale aux besoins d’emploi de ses concitoyens. 

« Parti d’une entreprise en 2007 avec un effectif de 5 agents, aujourd’hui, un holding de sept entreprises avec plus de 2000 employés répandus sur le territoire national. Ce rêve a été possible, par l’application des trois valeurs qui doivent animer tout entrepreneur, à savoir, la vision, le courage, la persévérance. 

En une décennie d’existence, les entreprises Azing Ivoir ont pu offrir plus de 5 000 emplois aux jeunes ivoiriens toutes catégories confondues », a fait savoir Dr Koffi Serges Azi, Administrateur Général du Groupe AZING IVOIR. 

Il a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble de ses collaborateurs pour les efforts soutenus, pour le sens du travail bien accompli et surtout pour leur état d’esprit orienté qui ont permis aujourd’hui au groupe d’atteindre ce niveau de performance. 

Dr Azi Koffi Serge a saisi l’occasion pour exhorter la jeunesse ivoirienne à se tourner vers l’entrepreneuriat. « Il faut encourager les jeunes Ivoiriens à embrasser l’initiative privée. Tout pays qui veut avoir une économie forte doit pouvoir compter sur ses petites et moyennes entreprises. 

Tous les jeunes ivoiriens ne peuvent pas être tous à la fonction publique, mais nous pouvons réussir dans un domaine que nous aurons choisi en mettant du courage, en mettant de la persévérance à partir de la vision que nous avons » , a-t-il insisté.

Avant d’appeler les dirigeants africains à aider la jeunesse à se prendre en charge par la formation sur la culture d’initiative et de créativité. « Les PME dynamisent la croissance économique. Elles sont un maillon essentiel dans le développement et la stabilité de toute une nation », a-t-il indiqué. 

Une conférence sur le thème : « Apport des PME dans le développement économique d’un pays » présentée par M. Camille BEDI, Juriste Fiscaliste, et une tombola suivie de remise de présents aux gagnants, ont été les temps forts de cette cérémonie qui a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités. 

Le groupe Azing Ivoir est un groupe constitué de 7 sociétés qui œuvrent dans la sécurité, la formation, l’enseignement, le placement d’agent, la fourniture de matériels, l’entretien des locaux, le voyage, les BTP, le transport. 

Junior Ouattara

Plus dans Femmes et Jeunesse

#