Suivez sur
#
Dominique Ouattara lors de la célébration des 60 ans de l’Hôtel Ivoire : « L’Hôtel Ivoire a toujours été un des symboles de la grandeur de la Côte d’Ivoire »

Entreprises

Dominique Ouattara lors de la célébration des 60 ans de l’Hôtel Ivoire : « L’Hôtel Ivoire a toujours été un des symboles de la grandeur de la Côte d’Ivoire »

La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a parrainé la célébration du soixantième anniversaire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, lors d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue le mardi 7 mai 2024. L’événement s’est déroulé au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et a accueilli de nombreuses personnalités de marque, dont le Premier Ministre Beugré Mambé Robert, le Ministre des Sports et du Cadre de vie, M. Siandou Fofana, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, ainsi que d’autres personnalités importantes.

L’Hôtel Ivoire a été inauguré le 7 septembre 1963. Né de l’esprit visionnaire du Président Félix Houphouët-Boigny, ce fleuron de l’hôtellerie ivoirienne est l’image de la Côte d’Ivoire résolument tournée vers le développement et la modernité. De ce fait, Madame Dominique Ouattara, marraine de l’évènement, a tenu à saluer la contribution notable de ce patrimoine national à la grandeur de la Côte d’Ivoire. 

« (…) En effet, l’Hôtel Ivoire, tant par son architecture, sa qualité de service et son histoire, a toujours été un des symboles de la grandeur de la Côte d’Ivoire. Depuis sa mémorable inauguration le 07 septembre 1963, cet édifice accueille année après année ; autant d’importants sommets internationaux, que de prestigieux évènements humanitaires, culturels ou artistiques. (…) En 60 ans, d’éminents Chefs d’Etats et des personnalités du monde entier se sont succédé dans ces murs. Que de merveilleux souvenirs et des instants de vie inoubliables !», a rappelé Madame Dominique Ouattara. 

L’épouse du Chef de l’Etat a terminé en encourageant les contributeurs et bâtisseurs de la réputation de l’Hôtel Ivoire à continuer à faire briller l’image du pays à travers la qualité de son service hôtelier. M. Moussa Sanogo, Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, a également rendu un hommage appuyé aux femmes et aux hommes qui ont contribué à faire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, un lieu d’excellence. Il a terminé en émettant une réflexion sur la préservation du patrimoine. 

Ainsi, pour ce dernier, l’avenir du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire ne sera radieux que si les différents acteurs impliqués dans la gestion de ce patrimoine touristique, arrivent à relever l’hôtel à la hauteur des exigences de la clientèle. Madame Maferima Diarrassouba, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de la Société Nationale du Patrimoine Immobilier de l’Etat (SONAPIE), a quant à elle, présenté le village Ivoire en relevant les grandes dates qui ont marquées la construction et l’histoire du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. 

Madame Nelly Ouassenan, Adjointe au Maire de Cocody, a soutenu que la commune de Cocody s’honore de la présence de cette perle touristique, 1er et unique hôtel 5 étoile de la Côte d’Ivoire. Pour cette dernière, l’Hôtel Ivoire est unique car il est tout à la fois, un lieu de rencontre et de loisir. Elle a terminé en remerciant les organisateurs d’avoir associer la mairie de Cocody à ce jubilé de diamant.  

La cérémonie a été marquée par une exposition de photos et la diffusion d’un film institutionnel retraçant les 60 ans d’histoire de l’Hôtel Ivoire, des prestations artistiques, ainsi qu’un cocktail offert aux invités. Cette célébration a été l’occasion de rendre hommage à l’histoire prestigieuse du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, véritable institution de la vie culturelle et touristique en Côte d’Ivoire.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Entreprises

#