Suivez sur
#

Culture et société

Divo – Investiture du Chef central du canton Abohiri: Le MJA offre une chaise royale

Douto Olivier Blessou DOGO est officiellement le Chef central du Canton Abohiri dans la sous-préfecture de NEBO. La cérémonie d’investiture s’est tenue le samedi 15 juillet 2023 dans le village de Soubrelilié (S/P NEBO) en présence des populations et des chefs des 18 villages que compte le Canton, de la quasi-totalité des cadres et des nombreuses personnalités venues apporter leur soutien au chef pour la circonstance.

Une forte délégation du Mouvement J’Aime Abohiri (MJA), composée du 2ème vice-président, Akapouet Dago, du Secrétaire Général Fabrice Bony, du chargé du foncier et des litiges, Kobehi Alex Claver, et du chargé du protocole et de la sécurité, Eric Tayoro, était aussi de la partie pour témoigner l’attachement de cette structure pilotée par David DIDO, au canton et son ardent désir de s’impliquer fortement dans les actions de développement pour le bien-être des populations.

Alors que généralement les chefs sont investis dans des fauteuils de location, le MJA a, au cours de cette cérémonie, surpris tout le monde en faisant don d’une chaise royale.

« L’investiture du chef canton est l’une des activités administratives et culturelles les plus importantes et la participation du MJA était forcément attendue.  C’était donc une occasion pour nous de montrer une fois de plus notre attachement à notre canton de façon concrète (…) Pour nous, il était inadmissible que notre chef cantonal soit intronisé dans une chaise de location», a déclaré le Président David DIDO.

Un geste fortement apprécié par les populations et invités à travers des applaudissements assourdissants. Il faut savoir que cette action posée par le Bureau Exécutif du MJA s’inscrit dans le cadre de sa mission de développement socio-économique et culturelle du canton ABOHIRI.

Dernièrement, le MJA avait contribué à la rénovation de la sous-préfecture de NEBO, des actions dont le Mouvement se dit fier et entend poursuivre avec les moyens à sa disposition et le concours de tous ses membres.

Nicaise Boli

Plus dans Culture et société

#