Suivez sur
#
Distinguée 3 fois aux Ebony 2023, Bintou Pékélé rejoint le département de la communication de la SODEXAM

Femmes et Jeunesse

Distinguée 3 fois aux Ebony 2023, la journaliste Bintou Pékélé rejoint le département Communication de la SODEXAM

La journaliste Koné Bintou Pékélé, lauréate de 3 prix à la soirée des Ebony 2023, vient de rejoindre la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) où elle occupe désormais le poste de Cheffe du département de la communication et des relations publiques.

La nouvelle Cheffe du département de la communication et des relations publiques de la SODEXAM, Mme Bintou Pékélé, a reçu mardi 7 mai 2024, les vives félicitations du Directeur général de la SODEXAM, M. Jean Louis Moulot, pour son nouveau poste.

Lors de la soirée des Ebony, le samedi 27 avril 2024 à Yamoussoukro, Mme Bintou Pékélé a remporté trois distinctions. Elle a glané le prix sectoriel Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel, le prix sectoriel Joseph Diomandé du meilleur reportage et le le prix Ebony du meilleur journaliste télé 2023.

Pour le Directeur général, M. Jean Louis Moulot, c’est un honneur pour la SODEXAM, engagée pour l’excellence, de compter Mme Koné Bintou Pékélé au nombre de ses cadres.

Ebony Télé en 2021, Mme Bintou Pékélé compte à son actif cinq distinctions dont le prix du meilleur journaliste télé pour la lutte contre le tabagisme, obtenu en 2022, initié par le RECTLASU (Réseau des communicateurs engagés dans la lutte contre le tabagisme et les autres addictions en milieu scolaire et universitaire).

En Côte d’Ivoire, chaque année, le prix Ebony célèbre l’excellence au sein de la corporation de journalistes. Les meilleurs sont récompensés par secteur et par catégorie. Le meilleur d’entre eux remporte le Super Prix Ebony du meilleur journaliste de l’année écoulée.

Pour cette 25e édition du prix Ebony, l’on comptait 40 postulants au départ, puis 18 nominés pour la soirée de distinction. Seulement quatre ont été Ebony dont Mme Bintou Pékélé, Ebony Télé 2023 et la seule femme arrivée à la phase finale du concours.

DNG

Plus dans Femmes et Jeunesse

#