Suivez sur
#

Culture et société

Distinction : L’Ong « Ensemble pour la Côte d’Ivoire » honore le directeur des moyens généraux du CCDO, Koné Mamadou

Des membres de l’Ong « Ensemble pour la Côte d’Ivoire », conduits par leur président Likane Yoro, se sont rendus, jeudi 23 novembre 2023, au siège du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), afin de remettre un prix spécial au Directeur des moyens généraux dudit centre, Koné Mamadou, par ailleurs Conseiller municipal de la Commune d’Abobo.  

Cette distinction, selon le président de l’Ong «Ensemble pour la Côte d’Ivoire », Likane Yoro, est due aux nombreuses actions sociales entreprises par Koné Mamadou à l’endroit des populations défavorisées.   

Une distinction face à laquelle le proche collaborateur de Kandia Camara, a affiché une grande émotion. Il a justifié ses nombreuses actions sociales par la situation assez pénible qu’il a, lui-même, traversée par le passé.

Affirmant être un enfant issu d’une famille démunie, Koné Mamadou estime que c’est un devoir pour lui d’être aux côtés des personnes qui, aujourd’hui, traversent des moments assez pénibles. 

« Je suis agréablement surpris d’avoir été honoré par cette Ong qui me dédie ce prix pour la question de la cohésion et de la solidarité. Je souhaiterais dire merci aux initiateurs de ce prix, et par la même occasion, transmettre mes remerciements à monsieur le président de la République, qui est le premier artisan de la solidarité et de la cohésion sociale. Il en a fait son cheval de bataille. Je dédie également ce prix à madame le maire de la commune d’Abobo, qui elle-même, est une artisane de la cohésion et du vivre ensemble», a soutenu Koné Mamadou.  

Notons que le Directeur des moyens généraux du CCDO n’est pas la seule personnalité à avoir été honorée par l’Ong « Ensemble pour la Côte d’Ivoire ».   

Le 29 septembre dernier, cette structure avait honoré monsieur Kessié Ambroise, président résident de l’ONG internationale Chantry Garden Médical Fondation (CGMF), et Sidibé Issoufou, directeur général de l’Office ivoirien des chargeurs.

Junior Ouattara

Plus dans Culture et société

#