Suivez sur
#
Dimanche noir à Danané: Un incendie ravage le grand marché, des morts dont le fils d'un adjoint au maire

Culture et société

Dimanche noir à Danané: Un incendie ravage le grand marché, des morts dont le fils d’un adjoint au maire

Une partie du grand marché de Danané, vitrine de la Côte d’Ivoire en venant de la Guinée et du Liberia, a subi la furie des flammes lors d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du dimanche 2 Juin 2024, sans faire de victime.

Le feu dont l’origine est inconnue, s’est déclaré aux environs de 19 heures 30 minutes, ont indiqué des premiers témoins sur scène. Il s’est rapidement propagé dans le marché  et n’a pu être maitrisé que grâce à l’intervention  des vaillantes populations auxquelles se sont ajoutés plus tard, les sapeurs-pompiers venus de Man.

Plusieurs centaines de volontaires, des forces de défense et de sécurité, des policiers municipaux, étaient sur les lieux, à la fois pour lutter contre l’incendie et pour sécuriser le reste des biens à sauver des flammes et des pilleurs.

« Ç’a été un dimanche noir pour la population de Danané parce que non loin de l’incendie, un accident de circulation a fait des morts parmi lesquels, le fils d’un de mes adjoints. Nous sommes peinés et nous continuons de dire qu’il y a urgence à avoir une base de l’Onpc (NDLR: Office national de la protection civile) à Danané», a confié le maire Lanciné Diabaté Kalifa présent sur le lieu de l’incendie.

Lundi matin, la ville de Danané et ses populations se sont réveillées lourdement, le regard encore tourné sur l’incendie et l’accident mortel de la veille.

Une correspondance de Sony Wagonda

Plus dans Culture et société

#