Suivez sur
#
Développement local: Le village d'Azaguié M'Bromé confie son avenir à la société immobilière Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) 

Culture et société

Développement local: Le village d’Azaguié M’Bromé confie son avenir à la société immobilière Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) 

La société immobilière Challenge Immobilier International ( CHIM-INTER) a procédé, mercredi  17 avril 2024 à Azaguié M’ Bromé, au lancement de l’aménagement de 1500 hectares de terrain dans ce village qui est l’un des plus anciens de la région, mais malheureusement l’un des moins développés. 

C’est en présence des souscripteurs, entre autres la section Cosim de Koumassi, l’Association des internes des hôpitaux, les fidèles  chrétiens  de la paroisse  Sacré  Cœur  d’Abobo-Anador, et du partenaire de Global International Services, que le projet d’aménagement du village d’Azaguié M’ Bromé, a été lancé. 

Président Directeur Général de CHIM-INTER, Yamoussa Coulibaly a déclaré que ce projet inscrit dans le cadre du « Grand Abidjan » porté par le gouvernement, permettra de construire des infrastructures qui viendront améliorer le quotidien des populations d’Azaguié M’bromé. 

« Ce village qui est le village-mère de tous les villages d’Azaguié est resté dans la léthargie pendant que les autres se développent. En notre qualité d’aménageur foncier, nous avons proposé un plan de développement à ce village pour qu’il connaisse lui aussi le progrès », a-t-il expliqué. 

Puis d’ajouter : « Ce plan porte sur 1500 hectares. La première partie fait 398 hectares où nous avons prévu des projets d’envergure demandés par l’Etat, notamment, des hôpitaux et des écoles (…) Je remercie le président Alassane Ouattara qui permet aux opérateurs nationaux d’exprimer leur talent au bénéfice de la nation ivoirienne », a ajouté M. Coulibaly. Chef du village d’Azaguié M’bromé, Djama Kanon Robert a confié que sa circonscription villageoise place beaucoup d’espoir dans ce projet qui permettra de booster son développement. 

« Depuis l’indépendance, nous sommes assoiffés de développement. C’est une grande joie pour nous d’avoir une entreprise qui va nous aider à avancer sur les rails du progrès. Nous savons maintenant que notre rêve va devenir une réalité. Nous prions que notre collaboration avec Chim-Inter amène notre localité à s’épanouir », s’est félicité le chef coutumier.

Promoteur immobilier et aménageur foncier agréé, Chim-Inter entreprise mène des projets dans la quasi totalité des localités du pays. Notamment à Jacqueville, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, M’brou et dans la région de la Bagoué. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#