Suivez sur
#
Deux marins en provenance du port d’Abidjan, kidnappés au large de la Guinée équatoriale, dans le golfe de Guinée

Monde

Deux marins en provenance du port d’Abidjan, kidnappés au large de la Guinée équatoriale, dans le golfe de Guinée

Plusieurs agences de sécurité ont rapporté le kidnapping de deux marins au large de la Guinée équatoriale, dans le golfe de Guinée, le 1er janvier.

Le chimiquier Hana I, battant pavillon Tuvalu, a été arraisonné par des pirates le 1er janvier 2024 au large de Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale, alors qu’il se dirigeait vers Douala au Cameroun, selon les agences de sécurité chypriote Diaplous et britannique EOS Risk group. 

Le navire de 13 000 tpl (tonnes de port en lourd), construit en 2007, avait quitté le port d’Abidjan le 28 décembre, selon le site Marine traffic. Selon les premiers témoignages, deux membres de l’équipage ont été kidnappés , a informé EOS Risk sur le réseau social X.

EOS Risk recommande aux navires naviguant dans la zone de suivre les directives du MBP West Africa (qui aide à évaluer les risques et à éviter les menaces pour leur sécurité lorsqu’ils opèrent notamment dans le golfe de Guinée), et de signaler toute activité suspecte à l’organisme franco-britannique de surveillance de la piraterie dans le golfe de Guinée (MDAT-GoG).

Source : Le marin

Plus dans Monde

#