Suivez sur
#
Depuis Bonoufla, Mamadou Touré aux populations du Haut-Sassandra: "Nous allons faire beaucoup de choses grâce à l’appui du Président Ouattara»

Culture et société

Depuis Bonoufla, Mamadou Touré aux populations du Haut-Sassandra: « Nous allons faire beaucoup de choses grâce à l’appui du Président Ouattara»

Le Président du conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a remis officiellement les clés de la maternité du centre de santé rural de Bonoufla, localité située à 27km de Vavoua. Un édifice qui aura couté au conseil régional, plus de 39 millions Fcfa.

Pour la première étape de sa visite de travail de 72h dans le département de de Vavoua, le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré a communié avec les populations de Bonoufla, localité située à 27km de Vavoua. Cette action s’inscrit dans l’amélioration des conditions de vie des populations et dans la réalisation des promesses tenues lors des élections régionales.

En offrant ce bâtiment et les équipements, Mamadou Touré réaffirme son intérêt pour la santé mais surtout au bien-être des populations dont il a la charge. Par cette action, le conseil régional veut contribuer aux côtés du gouvernement, à réduire significativement le taux de mortalité maternelle dans le district du haut- Sassandra.

Mamadou Touré a indiqué que conformément à ses engagements de campagne, son équipe et lui prévoient la construction de 18 nouvelles maternités et la réhabilitation de 32 maternités. 

« Je tiens à vous rassurer que Bonoufla est au cœur de nos priorités. Je veux vous remercier pour la confiance. Nous allons faire beaucoup de choses pour les populations de Bonoufla grâce à l’appui du Président Alassane Ouattara», a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il a rappelé que  depuis sa prise de fonction, 294 élèves ont bénéficié de subvention pour le paiement de leurs frais de scolarité, 397 chefs de la région reçoivent un appui budgétaire mensuel, 5000 tables bancs ont été offerts aux établissements de la région. 

Dodo Gouali a exprimé la reconnaissance des populations de Bonoufla au président Mamadou Touré. «  Merci de soulager nos parents. Nous vous disons merci pour les efforts et d’être disponibles pour nous », a-t-il salué ajoutant que ce don vient abréger les souffrances des populations notamment la plus vulnérable à savoir le couple mère- enfant.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#