Suivez sur
#

Culture et société

Décès de la présentatrice Awa Ehoura: Voici le programme des obsèques 

Le programme des obsèques de la présentatrice télé, Awa Ehoura, a été dévoilé via une note dont copie nous est parvenue.  Ce qui est prévu.  

Jadis présentatrice vedette du journal télévisé de 13 h et du 20 h de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Awa Ehoura est décédée dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet 2023, des suites d’une longue maladie.  Un peu plus d’une semaine après sa disparition, le programme des obsèques a été dévoilé dans une note dont copie nous est parvenue.  

Les condoléances seront reçues du lundi 17 juillet au mercredi 19 juillet, au domicile familial de la défunte sis à Port Bouet 1 de 18h à 22h, après la Pharmacie Océan, Ecole Primaire Port Bouet 4, Une veillée de prière aura lieu à Ivosep Treichville de 20h à 22h le vendredi 21 juillet 2023.   

Le lendemain matin, c’est-à-dire le samedi 22 juillet à 10h30, se fera la levée du corps à Ivosep suivie de l’inhumation au cimetière de Koumassi. Le cortège funèbre marquera un arrêt devant la RTI, apprend-on. Pour rappel, la défunte a commencé sa carrière de journaliste au début des années 90 à TV2. 

Elle s’est ensuite retrouvée à La Première et s’impose très vite comme l’une des présentatrices vedettes du journal télévisé. Sous le règne du président Laurent Gbagbo, elle devient directrice de La Première et conseiller spécial chargé de la communication du Chef de l’État d’alors. Deux mois après la perte du pouvoir par ce dernier, elle est remerciée de la RTI et voit ses comptes gelés.

Le diabète qui entre-temps, la ronge, devient plus difficile à traiter, faute de moyens. La mobilisation qui s’en est suivie et le dégel de ses avoirs plus tard, n’auront pas suffi à garder Awa Ehoura en vie. Elle a finalement rendu son dernier souffle dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juillet 2023.     

Maël Espoir

Plus dans Culture et société

#