Suivez sur
#

Monde

Décès de Bédié : Le président ghanéen NANA AKUFO-ADDO solidaire du peuple ivoirien

Le président du Ghana, S.E.M. NANA ADDO DANKWA AKUFO-ADDO, a présenté ses condoléances à la chancellerie de Côte d’Ivoire au Ghana, suite au décès de l’ancien Président Henri Konan Bédié le 01er août 2023. 

Le Président du Ghana, NANA ADDO DANKWA AKUFO-ADDO, a été accueilli par S.E.M. Assielou Félix TANON, Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Accra, qui avait à ses côtés Alex Assanvo, Secrétaire Exécutif de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire-Ghana (ICCIGH). 

Le président du Ghana a signé le livre de condoléances, avant d’accorder une audience à l’Ambassadeur Assielou Félix TANON à son bureau.

L’ Ambassadeur, S.E.M. TANON, a exprimé, au nom d’Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, du Gouvernement, du peuple ivoirien, de la famille du défunt et de l’épouse de l’illustre disparu, ses remerciements au Président Ghanéen qui est venu exprimer ses sincères condoléances et sa compassion au peuple de Côte d’Ivoire à travers la signature du livre de condoléances.

L’hommage de NANA AKUFO-ADDO au Président BÉDIÉ

L’ Ambassadeur ivoirien au Ghana a déclaré que la présence du Président Ghanéen auprès du peuple ivoirien, est un signe très fort qui unit les deux pays. Dans ce même élan de solidarité,  S.E.M. TANON a présenté ses condoléances au Président ghanéen pour la perte de son ainé.

En réponse, le Président de la République du Ghana a déclaré avoir exprimé ses condoléances au Président de la République de Côte d’Ivoire dès l’annonce du décès du Président BÉDIÉ. 

NANA AKUFO-ADDO a relevé que l’ ancien Président Henri Konan Bédié, homme d’Etat et serviteur fidèle de la Nation auprès du Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY en qualité de Ministre des Finances, a permis à la Côte d’Ivoire de réaliser son boom économique des années 60-70.

Plus dans Monde

#