Suivez sur
#

Culture et société

Danané : Le maire Lanciné Diabaté Kalifa annonce la construction d’un hôtel de ville et l’arrivée de « taxis yango »

Présidée par le maire de la commune de Danané, Lanciné Diabaté Kalifa, la 2ème session du Conseil municipal s’est tenue à la salle des fêtes de la mairie de Danané, le Lundi 6 Novembre 2023, en présence du secrétaire général de préfecture, représentant le préfet Hahoutou Vincent N’guessan, du trésorier général et des têtes couronnées.

La seconde session du conseil municipal sous le nouveau maire Lanciné Diabaté Kalifa, s’est articulée autour de cinq points majeurs. Entre autres, Lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du conseil municipal tenu le Lundi 30 Octobre 2023, Communication du procès-verbal de la réunion de la municipalité en date du 28 Octobre 2023, Réexamen et Adoption du programme Triennal 2024-2025-2026 et les questions diverses.

Quand au programme triennal pour les 3 années à venir, plusieurs projets majeurs dans les secteurs de l’éducation, de l’assainissement, de la santé, du reprofilage lourd, dans le social avec des subventions importants aux personnes du 3e âge et aux faîtières de jeunesses et de femmes, ont été adoptés à l’unanimité des conseillers municipaux présents. 

Au titre des innovations, le maire a confirmé la construction d’un hôtel de ville, chiffré à 500 millions FCFA, projet adopté à l’unanimité des conseillers municipaux. 

Faire de Danané, une ville moderne, le maire Lanciné Diabaté Kalifa dit y accorder du prix. A commencer par la création d’une application qui sera appelée  » Danané Taxi  » pour faciliter le trafic urbain. Commander une course en taxi véhicule grâce à une application, le maire rassure que cela sera possible à Danané dans un futur proche.

Une correspondance de Sony WAGONDA. 

Plus dans Culture et société

#