Suivez sur
#
DANANÉ : Le Conseil Régional du Tonkpi résolument engagé pour le développement de la sous-préfecture de Zonneu

Culture et société

DANANÉ : Le Conseil Régional du Tonkpi résolument engagé pour le développement de la sous-préfecture de Zonneu

Le Vendredi 3 Mai 2024, le Vice-Président du Conseil Régional du Tonkpi en charge du Département de Danané, M. Doueu Ouehi Bruno, a effectué une visite de chantier à Zonneu pour s’ assurer du début effectif des travaux de construction de la maternité ultra-moderne, nouvellement octroyée par le Conseil régional du Tonkpi.

Cette visite à Zonneu, chef-lieu de sous-préfecture, s’est déroulée en deux étapes : dès son arrivée à 17 heures, le Vice-Président du conseil régional en charge du département de Danané, accompagné d’une forte délégation s’est immediatement rendu chez le chef de village pour présenter ses civilités à la notabilité. 

L’hôte du jour en a profité pour expliquer la decision du Conseil régional du Tonkpi de ramener en 2024 la construction de la maternité initialement prévue en 2026 dans son programme triennal. Selon lui, le CR du Président ATM a jugé nécessaire et indispensable de retirer le projet à Zaguiné au profit de Zonneu, chef lieu de Sous-préfecture pour la simple raison que Zaguiné bénéficie déjà d’une maternité en construction , offerte par un partenaire de la place.

Un geste fort apprécié par toute la population zonnoise. Au passage, le vice-président Doueu Ouehi Bruno a informé l’assistance des conclusions de réunion tenue le samedi 16 Avril 2024 à son domicile sis à Yopougon avec les cadres du canton Oua. Ce fut une occasion, a -t -il dit , pour donner un aperçu de l’enveloppe budgetaire du CR et de sa repatition.

Cette rencontre enrichissante lui a permis d’écouter et prendre en compte les suggestions pertinentes de ses augustes invités. Pour joindre l’acte à la parole , il a répondu favorablement ce jour-là à l’assistance par la construction de deux infractuctures dont un Collège dans la Sous préfecture de Zonneu et Ecole Maternelle à Mahapleu.

Après quoi, notables et représentants de la MUDEZO (Mutuelle de Développement de Zonneu) dirigée par Colonel KPAN Félix et leurs hôtes se sont rendus au dispensaire pour une visite du site alloué à la maternité. Sur ledit site, la délégation du vice-président a pu constater d’elle-même le dépôt d’une importante quantité de sable sur un site d’un demi-hectare nettoyé par la population.

Sur place, Gompou Denis, adjoint au chef dudit village a, au nom de tous les zonnois et zonnoises, remercié le Président du Conseil Régional du Tonkpi pour l’attention particulière qu’il ne cesse d’accorder à cette jeune sous-préfecture tout en demandant à son mandant d’autres gestes dans ce sens en vue d’accélérer son développement.

Après la construction du nouveau collège moderne qui ouvre ses portes la rentrée prochaine et le château d’eau qui dans un futur proche offrira à plusieurs milliers d’âmes de l’eau potable, le Conseil régional du Tonkpi vient de donner un coup d’accélérateur au développement de cette jeune sous-préfecture par la construction de cet important édifice de portée sociale dont le delais d’exe ution est fixé à trois mois à compter de la première semaine de Mai 2024. Le Vice-président a rassuré la population de l’injonction fait au Chef d’œuvre, l’entrepreneur à respecter ses engagements pour la livraison effective de l’infrastructure dans le délai prescrit, pour le bonheur de nos parents.

Une correspondance de Sony WAGONDA

Plus dans Culture et société

#