Suivez sur
#

Culture et société

Daloa : Le centre de santé Dominique Ouattara du Quartier Orly, inauguré

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a inauguré le centre de santé Dominique Ouattara du Quartier Orly à Daloa. Il avait à ses côtés Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique et les autorités politiques et administratives de la localité.

15 ans après le lancement des travaux, cette infrastructure de santé voit le jour. Cette cérémonie marque un grand soulagement pour les populations de ce quartier de plus de 10 000 âmes et pour la commune de Daloa.

Mamadou Touré a exprimé toute la gratitude des populations au gouvernement ivoirien. « Nous sommes fiers de toutes ces actions qui matérialisent l’attention du Président Ouattara au Haut-Sassandra », s’est-il réjoui.

Cette infrastructure de santé de premier ordre est un véritable atout pour la population de ce quartier et de la commune, qui peuvent désormais bénéficier de soins de santé de qualité.

Cela est particulièrement important pour les femmes enceintes et les nouveau-nés qui peuvent bénéficier d’une maternité moderne et de soins de santé de qualité.

L’inauguration du Centre de Santé Urbain est une excellente nouvelle pour les populations de Daloa, qui ont désormais accès à des soins de santé modernes et de qualité. Cette infrastructure de santé aura un impact significatif sur la santé et le bien-être de la population locale, et contribuera à améliorer les indicateurs de santé de la région.

Le centre de santé a été équipé en bureaux et fauteuils pour le personnel de santé. On y trouve également des chaises, des matériels informatiques, des armoires de rangement, des réfrigérateurs, des pèses personnes, des tensiomètres, des lits d’accouchement moderne séparés de paravents et des tables de mensuration de nouveau-né.

Plus dans Culture et société

#