Suivez sur
#

Culture et société

Daloa : Ils tirent à bout portant sur un chauffeur de taxi, deux malfrats arrêtés par la police

Aucun couloir n’échappe aux agents de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Daloa quand il s’agit de mettre hors d’état de nuire, les malfrats.

Cette dynamique équipe de la BRI, basée à Daloa depuis plus de 08 mois, et qui a fait sa priorité, la traque aux bandits, vient d’appréhender 02 dangereux malfrats. 

Il s’agit de S. A alias (Pkakito), 21 ans et de N.A. K alias Cheva, âgé de 19 ans. Selon nos informations, ce gang spécialisé dans les vols à mains armées à moto, a pu être appréhendé à l’issue d’une enquête menée par la BRI de Daloa. 

L’alerte a été déclenchée grâce à un chauffeur de taxi qui a été victime d’un braquage de ces hors la loi dans la nuit du lundi au mardi derniers au quartier Huberson de Daloa. 

Ce dernier, après avoir pris une cliente aux environs de 2 heures du matin au quartier Soleil pour la déposer au quartier millionnaire, a été suivi discrètement par les deux malfrats.

Arrivé au niveau du carrefour Ado, sous la menace d’une arme, ils ont intimé l’ordre au chauffeur de garer, un ordre que celui-ci n’a pas exécuté. 

Ces derniers ont donc ouvert le feu sur ce dernier qui a réussi à prendre la fuite. Après avoir informé la BRI de cette tentative de braquage, une enquête minutieuse est menée. 

Il a suffi seulement 24 heures aux hommes du commissaire Beugre Dakoury pour mettre le grappin sur l’un des bandits N.A. K alias Cheva. 

Ce dernier après avoir reconnu les faits, a aussitôt dénoncé son complice, S. A alias (Pkakito) qui serait en réalité le chef de gang. 

Les deux quidams aux mains de la BRI, ont reconnu être les auteurs de plusieurs braquages à mains armées dans la ville d’Issia et à Daloa. 

Un pistolet automatique avec un chargeur garni de 04 munitions a été saisi. Selon N.A. K, ils menaient cette activité pas catholique depuis plusieurs mois et prévoyaient d’aller en Europe par la mer, ce qui les a amenés à visiter plusieurs marabouts. 

Ils seront déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes. Cette opération réussie met en lumière la rapidité d’intervention et l’efficacité de la BRI de Daloa dans leur lutte constante contre la criminalité. 

Les habitants de la cité des antilopes expriment un profond soulagement à l’égard de la promptitude dont ont fait preuve les agents de la BRI de Daloa qui ont su résoudre la situation dangereuse avec professionnalisme et détermination.

Plus dans Culture et société

#