Suivez sur
#
Daloa: Engagée dans la lutte contre l’insécurité, une entreprise offre des casques de protection aux forces de sécurité

Entreprises

Daloa: Engagée dans la lutte contre l’insécurité, une entreprise offre des casques de protection aux forces de sécurité

L’entreprise Holding Yara engagée dans la lutte contre l’insécurité routière a fait un don de 50 casques de protection aux forces de l’ordre et de sécurité de Daloa. La cérémonie de remise de ces casques a eu lieu le mercredi 24 janvier 2024, dans les locaux de la préfecture de police de Daloa, en présence des autorités policières. 

Remettant ces casques au chef de la police à Daloa, Philippe Amany, responsable marketing et communication, représentant l’entreprise Holding Yara, distributeur de la marque Double Seven a indiqué qu’il s’agit pour son entreprise, de montrer à travers ce don, son engagement dans la sensibilisation pour la sécurité routière et contribuer à la sécurisation des personnes et des biens en cette période de coupe d’Afrique des nations. 

« Dans le cadre de notre responsabilité sociétale d’entreprise, nous marquons un point d’honneur sur la sécurité routière. C’est pourquoi pour cette première phase, nous avons décidé d’équiper les forces de police qui utilisent les engins à deux et trois roues dans leurs missions de sécurisation des personnes et des biens de casques de moto », a-t-il expliqué, affirmant que les casques sauvent des vies en cas d’accident. 

De plus, il a fait savoir qu’une seconde phase de cette opération va s’entendre aux usagers civils des engins à deux et trois roues. « Au total, 20 000 casques seront distribués sur toute l’étendue du territoire national au cours de l’année 2024 », a-t-il fait savoir. Réceptionnant ces casques, le commissaire divisionnaire de police, Diouf Louis de Gonzac, a remercié les donateurs pour ce geste très significatif. 

« Je voudrais au nom de Monsieur le directeur général de la police nationale, remercié la société pour ce don qui est fait à la préfecture de police de Daloa. Ce don vient renforcer nos besoins en matériel de protection et va contribuer dans le cadre de la lutte contre l’incivisme et le non-port de casque ».

Il a assuré les donneurs de ce que les casques seront utilisés à bon escient pour le bien de la police nationale et des usagers de la route. «Nous saurons en faire bon usage » , a-t-il assuré. Après Abidjan, Bouaké, Korhogo, Man et Daloa, la délégation des donateurs a mis le cap sur la ville de San-Pedro. 

Notons que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations baptisée pour l’occasion la « CAN de l’Hospitalité », se joue depuis le 13 janvier jusqu’au 11 février 2024 dans 5 villes ivoiriennes à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro la capitale politique ivoirienne.

Junior Ouattara

Plus dans Entreprises

#