Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Voici la vérité sur l'affaire des faux passeports et sur le cas ABASS BADDREDINE 

Droits de l’Homme 

Côte d’Ivoire : Voici la vérité sur l’affaire des faux passeports et sur le cas ABASS BADDREDINE 

Exploitant une information anonyme, relativement à la circulation de plusieurs véhicules arborant de fausses plaques diplomatiques, les éléments de l’Unité de Lutte contre la Grande Criminalité ont procédé à l’interpellation de FOFANA YANN MOHAMED, BOTTY PAULIN ELIE et DIAKITE ABOUBACAR. Ci-dessous les éclairages du Ministère de la Justice et des Droits de l’homme.

Les enquêtes préliminaires conduites par la brigade de recherche et l’ULGC, en appui opérationnel, ont permis la réalisation de plusieurs saisies et perquisitions qui ont permis de découvrir l’existence faux commis dans des documents administratifs, de décrets de déclination de la nationalité ivoirienne, de pièces d’identité fausses, de passeports faux, ainsi que des faits de détention, de cession et de transport d’armes et de munitions de la première catégorie.

Face à ces nouveaux développements, les investigations se sont poursuivies et ont abouti à l’interpellation de plusieurs individus de nationalité ivoirienne, libanaise et syrienne.

Plus dans Droits de l’Homme 

#