Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: "Vieux Ménékré" ou "Dr vis-à-vis" est décédé à l’âge de 118 ans 

Culture et société

Côte d’Ivoire: « Vieux Ménékré » ou « Dr vis-à-vis » est décédé à l’âge de 118 ans 

Célestin Kady, plus connu sous le nom de Vieux Ménékré, est décédé à l’âge de 118 ans, a appris Lemeridien ce samedi 17 février 2024 dans un communiqué du ministère de la Culture et de la Francophonie.   

« La famille de la Culture est en deuil! La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck a la douleur d’annoncer à la grande famille de la Culture, le rappel à Dieu cette fin d’après-midi à Ménékré, de Célestin Kady, plus connu sous le nom de « Vieux Ménékré » ou « Dr vis-à-vis », lit-on sur la page Facebook du Ministère. 

Artiste, chanteur né le 01er janvier 1906 à Ménékré, « Vieux Ménékré » avait été révélé à la Côte d’Ivoire en 2004, grâce à l’émission satirique « Du coq à l’âne », de l’animateur et humoriste John Zahibo Jay. 

Il avait acquis le respect de ses pairs. Malade depuis plusieurs mois, l’homme a fini par succomber. Une triste nouvelle face à la laquelle la ministre de la Culure a exprimé son soutien à la famille de l’artiste. 

« En ces circonstances douloureuses, la Ministre Françoise Remarck présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, à son épouse, au monde de la Culture et assure que le Ministère prendra sa part de deuil. Demeurons en union de prières pour le repos de son âme. Un baobab s’en est allé ! », ajoute le Ministère.

Junior Ouattara

Plus dans Culture et société

#