Suivez sur
#
Côte d’Ivoire: Le jeune Ivoirien Max Lénine Zakpa donne les rudiments nécessaires à la maîtrise de la cryptomonnaie

Crypto-actu et tech

Côte d’Ivoire: Un jeune Ivoirien donne les rudiments nécessaires à la maîtrise de la cryptomonnaie

Le NTEC group a organisé une formation sur la cryptomonnaie, le samedi 25 mai 2024, à Cocody-Angré Mahou. Plus d’une centaine d’hommes et de femmes ont pris part à la première édition de formation sur les rudiments de la monnaie électronique pour mieux affronter les nombreux défis qui se dressent devant eux dans l’utilisation de cette monnaie électronique.

La formation a eu pour thème : « La blockhain et l’intelligence artificielle, usages et enjeux » avec pour sous-thème « Comment investir en toute sécurité et gagner avec la cryptomonnaie». Pour Max Lénine Zakpa, expert en crypto, il est important de former la population sur la monnaie virtuelle. 

« De peur que les populations n’aient une mauvaise image et surtout de mauvaises informations sur la cryptomonnaie, nous avons opté pour la formation des futurs investisseurs pour qu’ils soient mieux outillés», a indiqué le principal formateur de cette journée.

Max Lénine se dit que l’État de Côte d’Ivoire se bat pour le développement et qu’il appartient aux jeunes de montrer leurs compétences. «L’Etat de Côte d’Ivoire se bat pour pouvoir faire de ce pays un pays émergent. Nous jeunes, qu’est-ce que nous pouvons apporter. Je pense que chacun, dans son domaine, peut apporter un grain de sel et c’est pour cela que nous avons organisé cette formation. Notre objectif, c’est de faire de la Côte d’Ivoire la plate-forme tournante de la blockhain, de l’intelligence artificielle et de la cryptomonnaie. Et apporter une connaissance accrue à la population».

Il exhorte les Ivoiriens à s’approprier les outils fondamentaux de cette technologie pour la connaître mieux et surtout éviter de se faire arnaquer par des individus véreux. À la sortie de cette formation, de nombreux participants ont indiqué avoir beaucoup appris. En outre, ils ont promis de continuer à se former pour mieux maitriser cette nouvelle technologie. La 2ᵉ édition de la formation sur les cryptomonnaies, se tiendra en 2025.

Charles Béni

Plus dans Crypto-actu et tech

#