Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Tout savoir sur les concours d'entrée dans les établissements d'Enseignement Artistique et Culturel

Culture et société

Côte d’Ivoire : Tout savoir sur les concours d’entrée dans les établissements d’Enseignement Artistique et Culturel

Nombreux sont les élèves de la classe de 3ème titulaire du BEPC et passionnés des Arts Plastiques, de Musique et d’Art Dramatique, qui veulent poursuivre leur art dans un établissement qui s’inscrit dans cette dynamique. Ainsi, le Ministère de la culture et de la francophonie lance trois concours d’entrée dans les établissements d’Enseignement Artistique et Culturel. 

Les élèves passionnés des Arts Plastiques, de Musique et d’Art Dramatique ont depuis des années une occasion de développer ce métier dans des établissements dignes de ce nom en Côte d’Ivoire. Et, le Ministère de la Culture et de la Francophonie lance chaque année à une période définie trois (03) concours d’entrée dans les établissements d’Enseignement Artistique et Culturel. 

D’ailleurs, au titre de l’année scolaire 2024-2025, le concours est ouvert aux élèves titulaires du BEPC, ágés de 19 ans au plus pour le Lycée d’Enseignement Artistique (LEA) et de 21 ans au plus pour le Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville et le Conservatoire Régional des Arts et Métiers d’Abengourou (CRAMA), au 31 décembre 2024.

En effet, depuis le 19 juin dernier, les inscriptions ont débuté et se poursuivent respectivement pour le LEA jusqu’au 20 août 2024 à 16 heures, délai de rigueur. Les épreuves se dérouleront du 27 au 30 Août 2024 au LEA, situé au sein de l’INSAAC sis à Cocody, pour le CTAA jusqu’au 11 septembre 2024 à 16 heures délai de rigueur. 

Les épreuves se dérouleront du 17 Septembre 20 Septembre 2024 au CTAA sis à Bingerville et pour le CRAMA jusqu’au 25 Septembre 2024 à 16 heures délai de rigueur. Les épreuves se dérouleront du 01 octobre au 04 Octobre 2024 au CRAMA Abengourou.

A présent, le Directeur de la Formation Artistique et Culturelle (DFAC), Professeur Koffi Tougbo, exhorte tous les candidats à déposer leurs dossiers à la Direction de la Formation Artistique et Culturelie, à Angré 8ème tranche, Star 11 – bâtiment CNAC. 24ème étage.

Cependant, tous ceux qui veulent faire acte de candidature doivent fournir 1 copie de l’extrait de l’acte de naissance datant de moins d’un an, 1 copie du certificat de nationalité ivoirienne, 1 enveloppe timbrée format 22 x 16 portant l’adresse du candidat, 4 photos d’identité récentes du même tirage, 1 photocopie légalisée du bulletin de notes du 3ème trimestre de la classe de troisième (34%). 

Ainsi que 1 photocopie légalisée du relevé de notes au BEPC: 1 pochette disponible à la Direction de la Formation Artistique et Cultureile (DFAC), 1 droit d’inscription de dix mille (10 000) francs payable sur le site https://pay.tresor gouv.ci. Sans oublier 1 copie du reçu d’inscription en ligne pour Tannée 2023-2024 de la DSPS du MENA, 1 copie de la carte de Couverture Maladie Universelle CMU) ou le récépissé d’inscription, 1 reçu d’inscription en ligne de 10.000 Fr à imprimer sur le site https //pay trèsor gouv ci; une visite médicale à effectuer à la DFAC. Et pour les candidats non ivoiriens, ils doivent avoir la caution de leur représentation diplomatique qui se trouve en Côte d’Ivoire.

Lemeridien avec sercom

test

Plus dans Culture et société

#